Autumn Book Haul

Depuis deux hivers, la lecture se dévoile comme ma préférence mais depuis septembre, ce fait s’est comme accentué, avec pas moins d’une dizaine de romans découverts, aussi intéressants les uns que les autres. Ainsi, revenir sur mes acquisitions littéraires de l’automne m’inquiétait par peur d’avoir céder à la (sur)consommation mais la lectrice minimaliste au fond de moi a pris (un tout petit peu) le dessus. J’ai profité de mon partenariat avec Cultura pour chiner trois livres, à savoir le dernier volume de l’une de mes séries littéraires préférées, Shades of Magic de V.E. Schwab mais également les deux premiers tomes d’un classique de la littérature de l’imaginaire, Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Que ce soit sur leur site en ligne ou les boutiques physiques, il y a vraiment de quoi se gâter, et pas simplement en livres ! C’est un peu comme la lecture finalement, une préférence…

Source de l’illustration : Pinterest



Chroniques d’un autre monde – Les Marcheurs de la Terre, de P.C. Cast

De l’obscurité au doré, le livre édité par Bayard a l’une des plus belles couvertures de ma bibliothèque et c’est honnêtement, ce qui m’a attiré en premier lieu mais l’idée des astres m’a aussi intriguée alors, pourquoi pas !

Shades of Light, de V.E. Schwab

Je l’attendais depuis le printemps ainsi, ni une ni deux, dès sa sortie le 13 septembre, ce dernier volume de la série littéraire Shades of Magic a pris place sur mes étagères même si clore cette histoire m’attriste sincèrement…

Anatomie de l’horreur, de Stephen King

« Depuis Carrie jusqu’à Sleeping beauties, Stephen King, l’écrivain à l’imagination débordante et à l’inégalable talent de conteur, a redéfini le genre de l’épouvante et du fantastique. Qui mieux que lui pouvait disséquer la structure, les origines, les influences de ce phénomène qui constitue la matière première de son oeuvre ? » Cette petite description du dernier livre de Stephen King ne pouvait que me convaincre de le découvrir, moi qui m’intéresse de manière plus approfondie à ce genre depuis cet automne.

Le Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien

Comme je l’avais écrit en janvier dernier dans l’article au titre « Et pourquoi pas une petite pile à lire ? », je souhaitais me plonger enfin dans la lecture du Seigneur des Anneaux, et c’est à présent chose faite. Il y a différentes éditions et un véritable choix entre les formats poche ou broché. J’ai pour ma part, cédé sur les éditions Christian Bourgois, avec la nouvelle traduction, trouvés du côté de la littérature fantasy adulte dans l’un des espaces Cultura, et je n’ai aucun regrets avec les quelques illustrations qui s’invitent entre les pages.

Never Again, de Sarah Dessen

Never Again, second roman de Sarah Dessen édité par Lumen m’a fait de l’oeil dès les premières informations dévoilées sur la toile. Et je remercie encore une fois la maison d’édition qui me la fait parvenir quelques semaines avant sa sortie.

La Faucheuse, de Neal Shusterman

Cette série littéraire écrite par Neal Shusterman, intitulée La Faucheuse m’attirait depuis vraiment longtemps et cette saison automnale m’a fait fondre pour ces deux premiers tomes que je trouvais parfait à découvrir dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge.

Les Yeux de Sophie, de Jojo Moyes

Les critiques sur les romans de Jojo Moyes sont superbes et même si ce n’était pas ma première pensée de découvrir sa plume avec celui-ci, l’histoire décrite en quatrième de couverture de ce roman a attisée ma curiosité, surtout que celle-ci s’accorde parfaitement avec le centenaire du conflit de 1914-1918.

Avez-vous fait de belles acquisitions littéraires cet automne ?

  1. Bon cela va sans dire, je garde La Faucheuse sous le coude, parce que tu m’as vraiment donné envie de découvrir cette histoire 🙂

  2. Coucou ! Je n’ai jamais lu Le seigneur des anneaux et j’avoue que ça ne me tente pas vraiment… Par contre j’aimerais beaucoup découvrir les livres de Sarah Dessen

    • Julie Lou – Author

      Je te conseille sincèrement Never Again de Sarah Dessen, n’hésite pas à lire mon article dédié si tu souhaites un avis un peu plus approfondi (sans trop en dévoiler non plus).

      Pour Le Seigneur des Anneaux, ne vaut mieux pas se forcer. J’ai adoré pour ma part, mais ça ne convient pas à tout le monde non plus. As-tu déjà vu les longs métrages ?

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.