Carry On, Julie Lou

Carry On, de Rainbow Rowell

La plume de Rainbow Rowell est certainement l’une de mes préférées. Sa rencontre au printemps pour la signature de Carry On était incroyable et il m’impatientait de découvrir l’histoire de Simon Snow que porte Cath dans Fangirl et qui cache l’affection de l’auteur pour les lectures magiques. Avec ce roman des éditions Pocket Jeunesse sorti en janvier, elle se libère de l’un de ses rêves en écrivant sa propre histoire de sorcellerie, et surtout en s’inspirant d’une série littéraire d’une auteur qu’elle adore, J.K. Rowling. Une fois l’épilogue clôt de Carry On, Rainbow Rowell précise qu’elle n’a pas dévoilé l’histoire sous la plume de Cath, à l’instar de ce qu’elle avait présenté au fil des pages de l’un de ses premiers romans. La lecture n’en reste pas moins superbe mis à part quelques détails qui m’ont chiffonnés comme le fait que les sorts soient un peu trop enfantins. La division du livre en quatre volumes avec à l’intérieur une narration alternée permet une lecture dans les yeux de diverses protagonistes, façon Eleanor & Park, ce qui est pour moi une véritable qualité. Et il n’y a aucun doute sur le fait que le dernier volume soit mon préféré avec un dénouement presque parfait. Rainbow Rowell reste donc avec Carry On, l’une de mes auteurs auteurs adorées avec une belle histoire mais qui est loin des coups de cœur qu’ont été Fangirl et Eleanor & Park. À présent, il me tarde de découvrir Landline (et pourquoi pas dans la superbe édition anglaise ?) ainsi que le petit dernier sorti en septembre aux éditions Milady, Attachement.

  1. J’ai découvert la plume de Rainbow Rowell cette année, avec son émouvant Eleanor & Park. J’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que le style de l’auteur, alors j’ai très envie de découvrir d’autres de ses romans.
    Par la même occasion, je viens de découvrir ton blog que je trouve apaisant, j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage. Je reviendrai c’est clair ! 🙂

    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Marine

    • Lou – Author

      Hello,
      J’ai découvert sa plume cette année également, et l’auteur en allant à sa rencontre à l’événement Livre Paris et elle est juste adorable. Je te conseille Fangirl encore plus que Carry On si tu as lu Eleanor & Park.
      Merci à toi pour ce mot si doux qui me va droit au cœur et qui me touche sincèrement.
      Belle soirée et à bientôt, je l’espère.

  2. Moi qui adore lire je suis sur que ce livre va me plaire ! Tu expliques très bien sans tout nous dire et j’adore ça !

    • Lou – Author

      Merci beaucoup pour ton mot gentil, j’espère que tu liras Carry On ou d’autres romans de Rainbow Rowell.

  3. Tu me fais encore découvrir quelque chose ! Ta description sur cette auteur me donne envie de lire ce qu’elle fait .. (j’aurai du demander ça à noël ahah)
    J’aime tellement les livres fantastiques que je vais sans doute acheter ce petit livre, je vais bien voir ça.
    Merci de partager tout ça !

    • Lou – Author

      Si tu n’as jamais lu de roman de Rainbow Rowell, je te conseille plutôt de lire Fangirl ou Eleanor & Park pour débuter. Ils sont incroyablement beaux et ce sont de véritables coups de cœur, même si celui-ci tient vraiment une jolie histoire.
      Merci encore à toi pour tes petits mots ici Océane. Je t’embrasse.

  4. Merci pour cet article.
    Depuis le temps que je veux lire ce livre, il va vraiment falloir que je m’y mette. 🙂

    • Lou – Author

      Oui si tu aimes la plume de l’auteur, tu devrais apprécier ta lecture.
      Je l’espère sincèrement en tout cas.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.