Cold Winter Challenge 2018, Julie Lou

Cold Winter Challenge

La pensée de ma première participation au Cold Winter Challenge restait si douce dans ma mémoire que la décision de prendre part à ses petites festivités du premier décembre au trente-et-un janvier s’est naturellement imposée à moi. Cette épreuve littéraire, tout comme celle dédiée à l’automne dites Pumpkin Autumn Challenge permet de faire de belles découvertes et à chaque fois liées à mes saisons préférées. Néanmoins, pour cette fois, quelques règles se sont appliquées pour confectionner ma pile à lire de l’hiver. Trop de romans prennent la poussière sur mes étagères, alors que je souhaite sincèrement connaître ce qui se cache à l’intérieur de ces histoires. Ainsi, pour répondre aux différentes interprétations du Cold Winter Challenge, à savoir Magie de Noël, Flocons magiques, Marcher dans la neige et enfin Stalactites ensanglantées, ce sont simplement des livres acquis il y a plus ou moins longtemps. Et c’est aussi pourquoi, je fais l’impasse sur l’une de ces dernières citées, Magie de Noël, ce qui me permettra de me concentrer sur ma véritable pile à lire.

Flocons magiques

Cette interprétation de l’hiver fait la part belle aux genres littéraires de la fantasy et du fantastique, et c’est certainement ma préférée justement. Et malgré le fait que j’ai conscience que ma pile à lire pour cette partie est trop importante, j’aimerai découvrir le premier volume des Chroniques d’un autre monde, intitulé Les Marcheurs de la Terre de P.C. Cast aux éditions Bayard ainsi que le second de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, Les Disparus du Clairdelune édité au format poche par Folio. Et comme pour contrer le froid, il n’y a rien de mieux qu’une lecture « doudou », Le Prisonnier d’Azkaban de la série littéraire écrite par J.K. Rowling, Harry Potter en édition illustrée par Gallimard se présente comme parfait.

Marcher dans la neige

Loin des forêts enneigées et des montagnes glaciales, mon voyage est certainement le nirvana. Mon coup d’amour pour le dernier long métrage de Damien Chazelle a été si intense qu’il me fallait le livre qui a inspiré sa production cinématographique, First Man – le premier homme sur la Lune de James R. Hansen, aux éditions Michel Lafon.

Stalactites ensanglantées

Je suis impatiente pour cette partie un peu obscure de l’épreuve. L’unique titre sélectionné pour celle-ci n’est autre que Le Crime de l’Orient-Express, mon tout premier Agatha Christie que je me réservais pour cet hiver.

De votre côté, pensez-vous participer au Cold Winter Challenge ?

  1. Voilà quelques années maintenant que je ne participe plus aux différents challenges de la blogosphère par manque de temps mais aussi parce que j’ai du mal à m’imposer des lectures aussi longtemps à l’avance. Bon challenge à toi.

    • Julie Lou – Author

      C’est pourquoi ma pile à lire est vraiment toute petite. Je me laisse découvrir d’autres lectures au « feeling » comme celui que je découvre depuis plusieurs jours qui ne fait pas partie de cette sélection. Je prends ces challenges littéraires avec beaucoup de légèreté sans m’imposer quoi que ce soit.

    • Julie Lou – Author

      Je te remercie pour ton commentaire, et j’espère apprécier de mon côté ce livre d’Agathe Christie.
      À bientôt.

  2. Je ne crois pas que je participerai car, en général, les challenges me mettent trop de pression…
    Et, totalement hors-sujet, mais j’adore les photos en noir et blanc qui se colorent quand on passe la souris ! Curiosité : comment obtiens-tu cela ? 🙂
    Bisou<3

    • Julie Lou – Author

      Je comprends. Je sais que de nombreuses personnes ne participent pas pour cette raison mais de mon côté, c’est surtout pour échanger avec d’autres lecteurs et me composer une pile à lire avec des idées de lectures liées aux saisons.

      Pour ta petite question concernant mes photographies qui se colorent, ce sont des ajustements que j’ai fait sur mon fichier css du blog. Rien de bien sorcier mais qui fait son petit effet. ⭐️

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.