Ma petite collection de pin's Disney•Pixar

Ma petite collection de pin’s Disney•Pixar

Comme une certaine sirène nommée Ariel, j’aime avoir « des trucs chocs, des trucs chouettes » dédiés à mon côté fangirl des studios Disney•Pixar et les pin’s en font partie depuis quelques années. C’est à Harrington’s Fine China & Porcelains en plein cœur de Disneyland Paris que mon cher et tendre m’a offert mon premier pin’s qui m’a inspiré une véritable frénésie pour ces pièces métalliques mais qui s’est considérablement calmée depuis !

Ce premier pin’s de ma petite collection est à l’effigie d’un alien de Toy Story, mon Pixar favoris classé en tant qu’édition « open ». Cette mention fait référence à des productions non limitées qui se retrouvent sans peine dans divers shops de Disneyland, même si certaines sorties sont plus prisées que d’autres comme celle intitulée « Cats & Dogs » distribuée en 2009 et composée notamment de l’un de mes pin’s de Figaro qui n’est à présent plus disponible sur le Resort.

Ma petite collection de pin's Disney•Pixar

D’ailleurs, le petit chat de Gepeto est un personnage que j’affectionne très fort et c’est pourquoi j’ai quelques pin’s à son image dont mon préféré de tous qui fait allusion à une séquence de sommeil plutôt cocasse du long métrage Pinocchio de 1940. Cette pièce métallique est à mes yeux, une véritable perle avec ses finitions dorées et son format imposant sans trop l’être. J’y tiens d’autant plus qu’il s’agit d’une édition « Disney Auctions » limitée à mille exemplaires et les pin’s officiels dits « limités » sont assez peu à composer ma collection finalement.

Il y a également le superbe pin’s rempli de paillettes roses qui était offert aux « guests » présents dans le cadre de l’événement privé « Disney Dreamers Everywhere » de Disneyland Paris en 2013. Je ne faisais malheureusement pas partie des invités à cette soirée mais j’ai réussi à le décrocher sur l’un des groupes Facebook consacrés au Pin Trading, comme la plupart des pièces de cette collection.

Ma petite collection de pin's Disney•PixarMa petite collection de pin's Disney•Pixar

La dernière édition limitée dont je dispose est la plus importante aussi bien pour son format que pour mon amour pour le long métrage des studios Walt Disney, à savoir le cadre recréant le merveilleux décor de Bambi de 1942 qui met en lumière le petit prince de la forêt, Fleur, Pan-Pan et quelques oiseaux, distribué sur le Resort parisien à trois mille six cents exemplaires. Je l’aime infiniment et je pense sincèrement ne jamais m’en séparer. J’ai également un joli set non limité, distribué sur les parcs américains, de quatre pin’s avec les personnages déjà cités ainsi que Maître Hibou de ce classique qui est mon préféré pour sa technique d’animation.

J’ai aussi un pin’s en référence à Là-Haut où aucune mention de limitation n’est indiquée mais qui a été offert dans les Disney Store du Royaume-Uni à toute personne apportant un ticket de cinéma pour preuve d’avoir assisté à une projection du long métrage, jusqu’à épuisement des stocks.

Ma petite collection de pin's Disney•Pixar

D’autres de mes pin’s tels que Sulley de Monstres & Cie ou Jaq dans la pantoufle de verre de Cendrillon sont classés comme « refresh lanyard ». Ceci signifie que ces derniers sont attribués aux « cast members » pour compléter leurs lanières ainsi qu’aux « guests » présents aux soirées dédiées au Pin Trading. À mes yeux, la qualité de ces pin’s se décline sortie après sortie mais certains restent superbes !

Enfin, les derniers de ma collection à présenter ne sont pas des productions officielles de Disney•Pixar, ils sont parfois qualifier de « fantasy » et me permettent d’avoir des scènes adorables de classiques tels que Figaro et Cleo dans l’aquarium ou encore Bernard et Bianca sous un parapluie dans leurs anoraks colorés ainsi qu’un petit pin’s tout mignon de Dumbo.

Ma petite collection de pin's Disney•Pixar

Ma collection de pin’s n’est pas si conséquente et se dévoile même assez raisonnable après la frénésie de mes premières réceptions. J’ai fait le choix de ne garder que des pièces qui me tiennent à cœur, qui me remémorent mes classiques Disney•Pixar favoris et même si certains me font encore de l’œil, je prends mon temps pour les acquérir afin de les apprécier à leur juste valeur.

Collectionnez-vous les pin’s Disney•Pixar ?

  1. Coucou je découvre ton blog et ta jolie collection de pins,, de belles photos, j’adore celui de Bernard et Bianca
    Je suis aussi une grande fan de pin

    • Julie Lou – Author

      Je te remercie pour ce joli compliment !
      Le pin’s de Bernard et Bianca est superbe, et si original je trouve.

  2. Quelle jolie collection ! Que de pièces tellement mignonnes! J’ai un petit coup de coeur pour le pins représentant Bernard & Bianca. J’ai personnellement arrêté quasi tous mes achats de pins il y a 2 ans. je ne craque plus que très rarement (2 ou 3 fois par an) car je ne les expose pas.

    • Julie Lou – Author

      Je l’adore ! Ces personnages sont vraiment trop mignons et à défaut de ne pas réussir à dénicher un pin’s officiel à un prix raisonnable, je me suis pris ce « fantasy ».
      Leur exposition m’a demandé de la réflexion mais depuis que j’en ai en petite quantité, c’est assez simple finalement.

  3. Ah les pins ! J’ai moi-même eu une collection énorme de ces derniers (on a du aller jusqu’à plusieurs centaines avec ma soeur je pense) et puis on s’est calmées :p ! Mais on a gardé nos favoris et on a encore pas mal de belles pièces, j’ai justement ses quatre lanières en face de moi sur le mur haha. Faut vraiment que je fasse un home tour de chez elle après le confinement :p
    Article tout mignon en tout cas, tu as quelques belles pièces en plus !

    • Julie Lou – Author

      Ce serait super de découvrir les collections de Zoé!
      Je pense que beaucoup de collectionneurs de pin’s passent par une frénésie d’acquisitions, avant de se raviser pour se concentrer sur de belles pièces et des favoris. Ce n’est pas ma collection préférée mais j’y tiens quand même beaucoup. ♥️

Écrire un commentaire