DMB - Julie Lou

Dead Man’s Bones

Le coup de cœur pour La La Land était trop intense pour penser que la finesse des sonorités dévoilées par Ryan Gosling soit voué à City of Stars. Le faible porté pour l’acteur n’est un secret pour personne ici que ce soit avec le long métrage de Chazelle, Drive de Nicolas Winding Refn ou même The Notebook de Nick Cassavetes qui m’a profondément affecté. Mais finalement avec la découverte en février dernier de son groupe Dead Man’s Bones formé avec Zach Shields, le faible est devenu une véritable idolâtrie. Avec une affection profonde et commune pour l’inquiétant et précisément le manoir hanté de Disneyland, leur disque sorti en octobre 2009 sous le label ANTI Records, inspire l’automne et Halloween avec l’intégration en nuance de chuchotis fantomatiques, de clameur de loup-garou ou de crissements de portes. Leur production dépourvue de métronome, avec pas plus de trois prises et avec l’impératif d’interpréter tous les instruments, qu’importe la connaissance de l’objet, soulève la sincérité des sonorités gothiques, brumeuses et douces laissant les notes parfois imparfaites, comme avec la complicité de la Silverlake Conservatory Children’s Choir sur les titres My Body’s a Zombie For You et Pa Pa Power. Voluptueusement atypique, Dead Man’s Bones convie la nuit et les angoisses sans se défaire du contraste d’une certaine innocence et poésie pour un disque hanté et hantant.


Dead Man's Bones - Julie LouRyan Gosling, Dead Man's Bones - Julie Lou

  1. Magnifique cet univers ! Très belle découverte. Merci à toi, et j’aime tellement cet effet sur les photographies de tes articles.
    Belle soirée, je t’embrasse.

    • Lou – Author

      Merci à toi pour ton petit mot, et je suis contente de te le faire découvrir, toi qui me fait remarquer un tas d’artistes avec ton blog et tes playlists !
      Belle soirée.

  2. Justine

    J’aime beaucoup son univers, ça a l’air d’être une personne très créative ce Ryan 🙂 Jolie découverte comme toujours <3

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.