Mes Rêves liés à Disney

Aimer la magie Disney, c’est aussi pour moi apprécier les songes, savoir rêver avec simplicité ainsi qu’une pointe de fantaisie. De mon côté, les rêves ne manquent pas avec la volonté de voyager pour les accomplir. De Disneyland Paris à Walt Disney World, de Tokyo à New-York, dans les airs ou dans les océans, rêver avec Disney permet de se remplir d’expériences aussi magiques que différentes.

Disneyland Paris
Mon rêve d’enfant à l’état pur. Que ce soit pour découvrir le ●Disneyland Park et le château de la Belle au Bois Dormant ou les ● Walt Disney Studios avec la Place de Rémy dédiée à Paris et au long métrage Ratatouille des studios Pixar, la magie est présente à chaque fois !

Walt Disney World
● Magic Kingdom, ● Epcot, ● Disney’s Animal Kingdom Theme Park, ● Disney’s Hollywood Studios, autant de rêves concentrés sur le complexe de ● Walt disney World. C’est un voyage en plein cœur d’un conte de fées que j’espère renouveler pour y faire également les deux parcs aquatiques, ○ Typhoon Lagoon et ○ Blizzard Beach.

Disneyland Resort
Le mythique ○ Disneyland Resort. Parcourir le ○ Disneyland Park imaginé par Walt Disney lui-même, où il s’est promené et a accueilli les fans, est certainement l’un de mes rêves les plus profonds mais ○ Disney California Adventure n’en est pas loin également avec le souhait de découvrir Pixar Pier.

Tokyo Disney Resort
Considéré comme le plus beau des parcs, ○ Tokyo Disney Sea est inspiré des contes et légendes des océans et n’est pas sans me faire rêver, d’autant plus avec sa partie dédiée aux sirènes, dites « Mermaid Lagoon ». ○ Tokyo Disneyland se compose de son côté d’attractions que je souhaite faire absolument comme « Monsters, Inc. : Ride and Go Seek! » ou l’édition hawaïenne de « The Enchanted Tiki Room ».

Disney Cruise Line
Voyage à partir d’un navire de la ○ Disney Cruise Line est l’un de mes derniers souhaits finalement, depuis la connaissance de destinations proposées comme l’Alaska, la Scandinavie et l’Islande. Et pourquoi pas voguer aussi jusqu’à l’île privée Disney, Castaway Cay, au moins une fois ?

Pixar Animation Studios
Le rêve absolu, utopique et inaccessible… J’adore les classiques des studios Walt Disney mais ma préférence reste pour les créations Pixar et passer la porte des coulisses de ○ Pixar Animation Studios est certainement le rêve le plus important lié à mon idolâtrie.

The Walt Disney Family Museum
Unique musée dédié à l’œuvre de l’artiste, ○ The Walt Disney Family Museum expose à San Francisco, le parcours de Walter Elias Disney ainsi que l’art du cinéma d’animation à travers son regard. J’espère de tout cœur faire quelques pas dans ce musée inédit et chargé d’émotions et de magie.

Disney on Broadway
○ Disney on Broadway signifie pour moi, lier mon affection trop importante pour les studios Walt Disney avec les songes d’une nuit sur Broadway et la fantaisie d’une comédie musicale. Un véritable rêve !

Disney Store, New-York
Outre le fait d’être présente sur Times Square, l’intérieur du ○ Disney Store, de New-York paraît immense et sa décoration si parfaite. Je convoite également de mon côté certaines exclusivités de celui-ci, comme Minnie Mouse incarnant la Statue de la Liberté ou le Spirit Jersey dédié à New-York.

Disney Store, Shibuya
Le ○ Disney Store, de Shibuya est légendaire pour sa vitrine ainsi que pour son intérieur avec la réplique de certains classiques Disney●Pixar comme la chambre des enfants Darling de Peter Pan ou la chambre d’Andy de Toy Story. Ce dernier permet aussi de se procurer des tickets pour Tokyo Disney Resort, ce qui le rend incontournable lors d’un voyage au Japon !

Disney Store, Hollywood Boulevard
Découvrir le ○ Disney Store sur Hollywood Boulevard à Los Angeles signifie aussi une présence sur le Walk of Fame, ce qui n’est pas rien ! Différents personnages des studios ont droit à leur étoile comme Mickey et Minnie Mouse, Donald Duck, Blanche-Neige ou encore la Fée Clochette. C’est juste mythique encore une fois !

Festival International du Film d’animation d’Annecy
Assister à une conférence ou une avant-première des studios Disney●Pixar au ● Festival International du Film d’animation d’Annecy était un souhait auquel je tenais sincèrement. J’ai eu l’immense chance de découvrir le festival lors de l’édition où Disney a livré les premières images de Coco, de Lee Unkrich et Adrian Molina (en présence de ce dernier et de la productrice, Darla K. Anderson) et diffusé le court métrage Lou – Lost and Found en présence du cinéaste, Dave Mullins, rencontré également lors d’une soirée privatisée au bord de l’eau. Ces instants resteront longtemps dans ma mémoire.

Livrez-moi vous aussi, vos rêves les plus profonds liés à Disney, accomplis ou non.

  1. À vrai dire, pas de rêve, si j’y allais ce serait pour détailler les châteaux dans leurs moindres détails.

  2. Je comprends tout à fait tous ces rêves et j’en ai plusieurs déjà réalisés (Disney on Broadway par exemple). J’aimerais personnellement découvrir Disney Sea qui a l’air génial mais aussi le nouveau land de La Belle et la Bête à TDL. Trop de projets !

    • Julie Lou – Author

      Ce rêve lié à Disney on Broadway devrait bientôt prendre vie, j’ai des tickets pour début décembre pour découvrir Frozen au St. James Theater. Tu avais vu quel spectacle de ton côté ?
      J’espère me rendre au Japon d’ici l’an prochain et en profiter pour découvrir le nouveau land prévu au printemps, tout paraît si beau…

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.