Disney Stars on Parade

Disney Stars on Parade, à Disneyland Paris

Colorée et scintillante, la cavalcade de Disneyland Paris reste un véritable incontournable et ce, même depuis la dernière édition intitulée « Disney Stars on Parade » révélée pour la première fois dans le cadre du vingt-cinquième anniversaire du Resort.

« Disney Stars on Parade » enchante par la présence de ses huit chars qui la composent et qui permettent aux invités d’assister, comme le souligne Disneyland Paris : « à l’entrée assourdissante d’un dragon cracheur de feu, rêver au passage de Peter Pan, et sauter de joie à la vue de Woody et de la joyeuse bande de Toy Story. Sans oublier les personnages du Roi Lion et du Livre de la Jungle qui rythmeront la parade de leurs danses et de leurs chants, le monde magique de Mickey, les princes et princesses Disney, un délicieux vent de glace porté par La Reine des Neiges et bien d’autres surprises encore ».

Composée par Steve Davison et mise en scène par Emmanuel Lenormand, cette cavalcade est superbe à mes yeux avec les chars imaginés par Jody Daily et Kevin Kidney, tous plus merveilleux les uns que les autres avec une petite préférence de mon côté pour celui dédié à l’un des classiques des studios Pixar, Le Monde de Nemo ou encore pour l’apparition du Dragon Maléfique sous une forme steampunk qui n’est pas pour me déplaire. Je suis moi-même sensible à ces instants précieux où à partir d’un regard entre un enfant ou un adulte avec un personnage, la magie se créée et c’est pourquoi j’apprécie observer ce défilé. Malgré tout, un petit détail (mais pas des moindres finalement) me manque de la précédente édition « Disney Magic on Parade », à savoir la chanson Magic Everywhere qui symbolisait parfaitement le rêve d’un voyage à Disneyland Paris pour moi.

C’est avec une immense nostalgie que j’ai finalisé l’écriture de cet article alors que le Resort parisien a les portes closes mais je souhaitais me replonger dans les si beaux instants passés en contemplant les yeux éblouis, cette cavalcade iconique. À présent, je suis impatiente de la découvrir de nouveau…

Disney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on ParadeDisney Stars on Parade

Observez-vous « Disney Stars on Parade » lors de vos périples à Disneyland Paris ?

  1. J’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le temps avec cet article car je pense ne pas avoir vu Stars on Parade depuis Juin 2019 ^^ Je ne suis pas une grande fan de cette parade même si j’adore la musique ainsi que le char de Maléfique.

    • Julie Lou – Author

      Elle ne fait pas l’unanimité mais c’est une belle manière de profiter des personnages que l’on voit trop rarement dans le parc !

  2. J’avoue que nous ne la regardons plus autant qu’avant car nous partons généralement avant (l’autoroute pour rentrer chez nous étant presque constamment bouché on essaye d’éviter et donc de ne pas partir trop tard) mais nous ne nous lasserons jamais du char de Maléfique

    • Julie Lou – Author

      Je ne prends malheureusement pas toujours le temps non plus de l’observer et sans avoir une aussi bonne excuse que vous ! J’adore néanmoins la redécouvrir et la faire découvrir. ♥️

Écrire un commentaire