Disney’s Art of Animation Resort

Découvrir le complexe de Walt Disney World était un immense rêve pour moi mais résider au Disney’s Art of Animation Resort n’en était pas loin non plus finalement. Il a été ma première expérience en hôtel Disney, et certainement pas ma dernière…

Il m’était difficile de résister à l’appel non pas de l’océan, mais de cet hôtel aux couleurs de classiques des studios Disney•Pixar tels que Le Roi Lion, Cars, Le Monde de Nemo ou encore La Petite Sirène. Lors de la préparation de ce voyage à Walt Disney World, les photographies du Disney’s Art of Animation Resort me fascinaient et c’est ainsi que la réservation s’est portée sur celui-ci avec son côté « too much » qui me plaisait. Et dès les premiers pas au cœur de cet hôtel dit « Value » (★★★), les doutes liés à une éventuelle déception se sont envolés ! Les hôtels de la gamme « Value » sont assez éloignés des parcs d’attractions et petite combine à savoir, le Disney’s Pop Century Resort n’est qu’à quelques pas du Disney’s Art of Animation Resort – ce qui permet d’avoir le choix pour rentrer certains soirs lorsque les files d’attente sont plus importantes d’un côté que d’un autre.

Pour revenir au Art of Animation, je suis littéralement fan de concept arts et en passant les portes du « Animation Hall », j’ai été tout simplement comblée. Les murs en sont remplis, et même le lustre de l’entrée en présente. Avec ces centaines de couleurs, l’accueil est vraiment chaleureux et attise la curiosité de découvrir la boutique « Ink & Paint Shop », la salle d’arcade « Pixel Play » ou le restaurant « Landscape of Flavors » – et finalement la curiosité se prolonge avec un petit détour chaque soir par la boutique (et parfois aussi par le « Food Court »). Si l’entrée est superbe, c’est ce qui se passe derrière qui se devine comme le plus magique à mes yeux. Le Disney’s Art of Animation Resort se compose de trois piscines dont la plus vaste de tout Walt Disney World Resort, intitulée « Big Blue » en référence au Monde de Nemo. Au bord de celle-ci, le « Drop Off Pool Bar » accueille les voyageurs pour un rafraîchissement et chaque soir, des longs métrages sont projetés sous les étoiles. Le rêve !

Reçue dans la section dédiée à La Petite Sirène qui se situe après celle du Roi Lion, c’était pour moi une chance de me promener tout au long de cette allée parsemée de magnifiques sculptures liées à ces deux classiques du cinéma d’animation. D’autant plus que la découverte finale en vaut la chandelle ! La chambre réservée était au-delà de mes attentes. D’environ 25m2, les détails de La Petite Sirène ne manquaient pas entre le lit, les miroirs ou encore la faïence de la salle d’eau. Dormir dans cet espace s’est dévoilé pour moi comme un privilège et je n’ai absolument pas eu l’impression de ne pas profiter de l’hôtel lors de mon voyage, comme certains l’ont parfois. Rentrer me reposer dans cet hôtel étincelant permettait de prolonger la magie sous une forme différente.

Quel est l’hôtel Disney dans lequel vous rêvez de résider pour quelques nuits ?

P.S. : N’hésitez pas à découvrir le superbe article dédié au Disney’s Art of Animation Resort sur Hello Disneyland.

Respond to Disney’s Art of Animation Resort

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.