Empire State Building, à New-York

Empire State Building, à New-York

New-York, New-York… J’en ai rêvé si longtemps et c’est en décembre dernier, pour le temps des fêtes, que j’ai enfin découvert « The Big Apple » de mes propres yeux. Après une première soirée à flâner dans les rues et explorer Grand Central Terminal, je souhaitais observer New-York City du haut du 86ème étage d’un monument historique, l’Empire State Building. En un mot : mythique !

Pour le petit point historique, l’Empire State Building a été construit à partir de 1930 et inauguré le 1er mai 1931 à Manhattan, sur Midtown. D’une hauteur de 381 mètres (444 mètres en comptant l’antenne), 102 étages le composent et font de ce monument le troisième gratte-ciel au plus haut sommet de NYC derrière le One World Trade Center et la Central Park Tower. Pour l’admirer à sa juste valeur, l’observatoire Top of the Rock du Rockefeller Center est idéal et d’autant plus, en plein coucher de soleil.

Empire State Building, à New-York

Pour découvrir l’Empire State Building, j’ai profité du New-York CityPASS qui permet d’avoir six entrées dans des lieux incontournables à un prix intéressant. Le privilège supplémentaire pour l’Empire State Building avec ce genre de ticket est qu’il offre une entrée comprenant l’observatoire du 86ème étage et la visite du musée ainsi qu’une entrée le soir-même pour contempler New-York de nuit.

Concernant le musée, ce sont des petites galeries d’exposition immersives et interactives qui permettent d’en apprendre plus sur la construction du building. Le concept est superbe même si en toute transparence, ce n’est pas ce que je retiens après avoir découvert l’observatoire à 360 degrés en plein air du 86ème étage… Ce point de vue est mémorable ! Que ce soit un doux matin d’hiver où le soleil pointe le bout de son nez ou en pleine nuit noire où le froid est assez prononcé, New-York impressionne. Il y a comme un air de déjà-vu de par la culture cinématographique et audiovisuelle qui met si volontiers en lumière « The Big Apple » comme le rappelle certaines photographies présentées dans la galerie avec différentes stars du cinéma comme nos souris préférées, Mickey et Minnie Mouse. Par ailleurs, je conçois encore difficilement que c’est moi qui étais derrière l’objectif pour prendre ces photographies et je ne regrette absolument pas d’avoir eu ce premier point de vue pour commencer mon merveilleux voyage.

Empire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-YorkEmpire State Building, à New-York

Avez-vous déjà visité l’Empire State Building à New-York ?

  1. Hello ! J’y suis déjà allée à deux reprises. La première fut une très mauvaise expérience pour moi : beaucoup de file d’attente et beaucoup trop de monde une fois arrivés à l’observatoire. J’avais fait le Top of the Rock en arrivant et j’ai préféré pour être honnête. Montée ultra rapide et vue sur TOUT Manhattan avec Central Park.
    Lors de ma deuxième visite, j’y suis allée de nuit, après 22h, et ça a été une belle découverte. Personne nulle part et voir la ville de nuit, ce fut parfait !

    • Julie Lou – Author

      C’est vrai que nous avons eu la chance d’être (presque) seuls aussi bien pour la visite matinale que nocturne mais c’est vrai que la vue du Top of The Rock est absolument magnifique. J’ai déjà hâte d’écrire un article dédié avec mes photographies au coucher de soleil. Le rêve !

  2. On regarde Friends tous les jours en ce moment et je rêve tellement de découvrir cette ville… Zouzou a eu la chance d’y passer cinq semaines pour un stage il y a trois ans, moi je rêve d’y aller après par exemple une petite croisière Disney transatlantique Superbes photos j’adore la mosaïque

    • Julie Lou – Author

      J’aimerai beaucoup y retourner après une transatlantique avec Disney Cruise également ! New-York mérite le voyage et notamment le quartier de Greenwich où se situe l’appartement de Monica dans Friends. C’était un incontournable pour moi ! J’ai re-regardé la série tout au long de l’année avant d’y aller, je l’aime tant ! ♥️

Écrire un commentaire