Magic Kingdom

FAQ | Walt Disney World

Après avoir écrit des milliers de mots sur mon voyage, c’est finalement un an après être rentrée que je clôture cette série d’articles dédiés à Walt Disney World avec une ultime FAQ. Cette dernière se compose de réponses à des interrogations assez communes ainsi que d’un TAG que Claire, autrice du blog JollyHolidaywithClaire m’a invité à reprendre et je la remercie encore sincèrement pour cela. J’espère que cet article restera précieux pour tout fan Disney qui souhaite préparer un merveilleux voyage sur le Resort floridien, tout comme mes autres articles.

♡ MON VOYAGE À WALT DISNEY WORLD EN BREF

Je me suis envolée de Paris à destination d’Orlando avec mon cher et tendre le samedi 25 mai 2019 pour sept petits jours à Walt Disney World où nous avons été parfaitement accueillis au Disney’s Art of Animation Resort. Je suis donc repartie vers la France le samedi 1er juin 2019 pour atterrir le dimanche 2 juin 2019 à Paris. Pour ce voyage quelque peu improvisé, les dépenses ont été un peu plus conséquentes que ce qui est envisageable avec une préparation plus anticipée, notamment pour le vol pour lequel nous avons dépensé à deux 1525 euros. Concernant l’hôtel, la somme de 2085 euros que nous avons déployée est importante mais résider dans un hôtel Disney a de véritables privilèges et les chambres dédiées à La Petite Sirène me faisaient tellement de l’œil que je n’ai aucun regret ! Par ailleurs, cette somme comprend également nos entrées pour les parcs, les transports, les MagicBands, la réservation des FastPass+ ainsi que le service de Memory Maker. Les dépenses sont toutes strictement personnelles mais elles varient d’autant plus pour l’alimentation (677 euros) et le shopping (545 euros) que chacun contrôle à sa manière.

♡ LE PETIT CALENDRIER

Ce calendrier m’a aidé tout au long de mon voyage, il s’est avéré m’être indispensable pour ne pas perdre de temps et profiter au mieux de Walt Disney World. Pour plus de lisibilité, il suffit de faire un clic-droit ci-dessous et sélectionner « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet ».

♡ DÉCOMPTE DES ACTIVITÉS

Difficile (et même inconcevable pour moi) de s’ennuyer sur le Resort avec les quatre parcs à thèmes entre les attractions, spectacles et rencontres avec les personnages. Pour ma part, j’ai profité de soixante-dix-neuf tours dans les attractions, rencontré quatre personnages, à savoir Olaf, Cendrillon, Joie et Tristesse et enfin découvert sept spectacles en comptant la cavalcade de Magic Kingdom Festival of Fantasy, Finding Nemo The Musical, Festival of the Lion King, Rivers of Light: We Are One, Fantasmic, IllumiNations: Reflections of Earth et Happily Ever After.

♡ DIFFÉRENCES AVEC DISNEYLAND PARIS

EST-CE QUE JE PRÉFÈRE UNE ATTRACTION À WALT DISNEY WORLD QUI EST PRÉSENTE À DISNEYLAND PARIS ?

Je suis une véritable fan de Phantom Manor mais je dois avouer que l’attraction Haunted Mansion introduite dans Liberty Square, à Magic Kingdom est absolument parfaite et a finalement ma préférence. C’est également le cas pour l’édition de The Twilight Zone Tower of Terror présente à Disney’s Hollywood Studios, aussi bien pour l’architecture de l’hôtel que pour son obscure parcours.

EST-CE QUE JE PRÉFÈRE UNE ATTRACTION À DISNEYLAND PARIS QUI EST PRÉSENTE À WALT DISNEY WORLD ?

Et oui ! Il y a eu quelques déceptions à Magic Kingdom mais il est aussi réconfortant de se remémorer la qualité du Disneyland parisien que l’on oublie parfois. Ainsi, certaines de mes attractions préférées telles que Big Thunder Mountain, It’s a small world, Peter Pan’s Flight, Pirates of the Caribbean ou Buzz Lightyear Laser Blast ne m’ont pas procuré autant d’émotions à Walt Disney World, tout comme Space Mountain mais qui de son côté, est complètement différent.

♡ PRÉFÉRENCES

Disney’s Animal Kingdom Theme Park est sans aucun doute mon parc préféré. Il se compose de mon land favoris, Pandora et de la plus belle attraction que j’ai eu la chance de faire, à savoir Flight of Passage qui a une file d’attente fantastique. J’ai acquis dans le shop du land un puzzle dédié à un décor du long métrage Avatar pour ramener avec moi en France un souvenir matériel de cette découverte. C’est également au cœur de ce parc que j’ai goûté le meilleur snack à mes yeux, l’incontournable Dole Whip, dans le kiosque si atypique de Tamu Tamu. Néanmoins, les autres parcs ne sont pas en reste concernant mes préférences. J’ai rencontré, après en avoir longtemps rêvé, Joie et Tristesse du Disney•Pixar Vice-Versa, à Epcot et observé le si joli pavillon norvégien qui cache l’attraction Frozen Ever After que j’adore ! Enfin, Magic Kingdom m’a offert certains de mes meilleurs souvenirs de voyage avec la découverte du restaurant Cinderella’s Royal Table mais surtout, le spectacle nocturne Happily Ever After.

Disney's Animal Kingdom Theme ParkPandora, à Disney's Animal Kingdom Theme ParkFuture World, à Epcot

    • Julie Lou – Author

      Quelle chance ! J’ai l’impression d’avoir fait un peu le tour de mon côté, j’ai déjà hâte de lire tes prochains articles à ce sujet.

  1. Super ce billet j’ai adoré 🙂 🙂 🙂 Voyager me manque tellement… J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer à planifier nos petites escapades…

    • Julie Lou – Author

      Le même manque, si intense ! Et j’espère que nous aurons l’occasion de se croiser à Disneyland Paris tout bientôt. J’ai si hâte de pouvoir y retourner…

Écrire un commentaire