Spaceship Earth, Future World, Epcot

FastPass+ à Walt Disney World

Le service FastPass+ est un incontournable dans la préparation d’un voyage à Walt Disney World. À partir d’un compte My Disney Experience, il permet de réserver un accès prioritaire à certaines attractions, divertissements et rencontres sans aucun coût supplémentaire, et devient ainsi primordial pour profiter pleinement du Resort.

La sélection des FastPass+ est disponible soixante jours avant le « check-in » pour les résidents en hôtel Disney, et à partir de trente jours si ce n’est pas le cas. Cette dernière se débloque à 7:00 am – horaire de l’Est, ce qui signifie 13:00 en France. Une fois la réservation confirmée, le compte My Disney Experience lié et la sélection des FastPass+ débloquée, une liste d’expériences et d’horaires sont proposés. Néanmoins, pour un seul parc par jour, il convient de choisir trois FastPass+, lesquels sont modifiables et annulables à tout moment. C’est pourquoi il est important à mes yeux, de réfléchir en amont à la création d’un calendrier personnel pour planifier ses présences sur chacun des parcs de Walt Disney World, afin de sélectionner ses FastPass+ en prenant en compte d’autres réservations déjà confirmées ainsi que ses préférences pour certaines attractions. Oui, parce que les expériences exposées sont différenciées en deux groupes, mis à part pour Magic Kingdom. Pour Epcot, Disney’s Animal Kingdom Theme Park et Disney’s Hollywood Studios, il est donc nécessaire de choisir un FastPass+ du groupe A et deux du groupe B, par jour. La liste préparée ci-contre recense chaque expérience avec la précision du groupe auquel elle appartient, à savoir que les attractions du groupe A sont les plus prisées et que celles qui ont la mention ♡ sont celles que je suggère non pas par préférence mais pour éviter les files d’attente trop chargées.
Ce service est super pour profiter du Resort sans perdre trop de temps dans les files d’attente mais sincèrement, la sélection en est assez angoissante. Le maître mot pour ne pas avoir trop de déception, est l’anticipation ! D’ailleurs, Claire a écrit sur son blog un article dédié au service avec une précieuse démonstration, c’est à lire sur JollyHolidaywithClaire.

Pour les réservations qui se composent d’une option « Park Hopper », après avoir utilisé les FastPass+ initialement choisis dans l’un des parcs, les autres sélections (une à la fois) sont disponibles pour n’importe quel parc.

Enfin, il est également envisageable de sélectionner ses FastPass+ (selon les disponibilités) le jour même sur l’application My Disney Experience ou même dans l’un des kiosques FastPass+ présents sur les parcs du Resort. À noter qu’ils ne sont valables que pour le parc dans lequel le kiosque est présent même s’il est possible d’afficher et annuler n’importe quelle sélection de FastPass+.

  1. Super d’avoir posté cette liste ❤️
    Même si les voyages sont pour l’instant tous en stand by, ça fait du bien de se projeter vers un avenir plus léger !

Écrire un commentaire