Festival Pirates & Princesses, à Disneyland Paris

Une certaine chanson indique qu’« il en faut peu pour être heureux » et c’est véritablement les pensées que j’ai depuis ma dernière journée passée à Disneyland Paris. Délivré des décorations lumineuses liées aux fêtes de fin d’année, le complexe n’en est pas moins charmant. Loin de là. La douceur, le calme et la fantastique lumière que dévoile l’aurore d’un matin de février sur le Château de La Belle au Bois dormant est superbe et permet de le découvrir un peu comme si c’était la première fois.

Et au fond, ça a été un peu le cas… C’était la première fois que je découvrais le festival Pirates et Princesses, la première fois que je voyageais à bord du « Molly Brown » à partir du Thunder Mesa Riverboat Landing et surtout, la première fois que ma maman entrait au pays des rêves, de la magie et des contes de fées.

Mais alors Pirates ou Princesses ? Je pense que cela se remarque sur les photographies mais pour ma part, ce sont les princesses qui m’ont fait rêver ce jour-là même s’il a été difficile de départager chaque clique. Le court spectacle intitulé « À la croisée des chemins » apporte avec brio autant le parfum d’amertume que celui de la romance. D’un côté, la flopée de corsaires animés par Peter, Wendy, le Capitaine Crochet ou encore Monsieur Mouche livre un tableau assez impressionnant et de l’autre, les princesses de Raiponce à Cendrillon en passant par Tiana ou Ariel se parent chacune d’une belle robe de bal pour enchanter petits et grands. Les décors et costumes sont peut-être un peu trop colorés pour moi mais pourquoi pas ! De mon côté, ma préférence pour les princesses est certainement lié au fait d’avoir passé une partie de la journée à Fantasyland qui fait la part belle aux classiques des studios Walt Disney entre Peter Pan’s Flight, Les Voyages de Pinocchio, Blanche-Neige et les sept nains, Alice’s Curious Labyrinth, Casey Jr – le petit train du cirque ou l’éternel It’s a Small World. Néanmoins, le spectacle « Mickey et le Magicien » qui se produit sur la très jolie scène d’Animagique® Theater des Walt Disney Studios jusqu’au trente septembre prochain est à mes yeux, la cerise sur le gâteau et à ne surtout pas manquer ! D’ailleurs, si le souhait de revenir à Disneyland Paris bat encore une fois son plein dans mon cœur, celui-ci n’y est pas pour rien même si les prétextes ne sont pas nécessaires pour prendre une dose de magie, non ?

Racontez-moi en quelques mots vos instants les plus magiques à Disneyland Paris,
ou ailleurs – histoire de continuer de rêver un peu…

  1. Wouaaa l’effet noir & blanc de tes photos qui se colorent tout doucement est génial, et ça donne un rendu assez magique aussi justement 😀
    Je ne suis jamais allée à Disneyland et mon âme d’enfant en a de plus en plus envie ! Qui sait.. Peut-être que je découvrirai ce lieu le jour ou j’y emmènerai mes futurs enfants qui le découvriront en même temps que moi, ça peut être génial aussi 😀

    • Julie Lou – Author

      C’est aussi une belle idée oui. J’espère pour toi que tu découvriras ce lieu rempli d’histoires et de magie, et en attendant, j’espère que cet article a pu t’en dévoiler un petit peu plus.
      Je te remercie pour ton petit mot concernant le design du blog, c’est toujours agréable d’en recevoir.

  2. Lixy

    ça a du être si beau de faire découvrir Disneyland pour la première fois à ta maman ! Puis le fait d’être en famille rajoute tellement de tendresse à cette journée, c’est d’ailleurs un de mes plus beau souvenirs à Disneyland 🙂 J’y suis allée à l’époque avec mes tantes, mes cousines, mon cousin et c’est le genre de journée que j’aimerais clairement revivre.
    Et j’espère qu’un jour on aura l’occasion d’y aller toute les deux et pourquoi pas à Halloween, hihi !

    (Je tiens à noter la beauté des photos ❤)

    • Julie Lou – Author

      Ce sont des souvenirs merveilleux en effet, peut-être par leur aspect quelque peu unique aussi d’ailleurs. Je découvrirai la saison d’Halloween à Disneyland Paris avec toi, avec plaisir, ce serait même superbe !

      (Merci infiniment ❤)

  3. Très joli article… Et si bien écrit ! Ca me donne vraiment envie d’y retourner… Pour répondre à ta question, l’instant pour moi le plus magique de Disneyland, est et restera cette soirée au Disneyland Hôtel lorsque j’étais petite. Nous avions une chambre avec une vue somptueuse sur le parc… J’ai passé la soirée devant la fenêtre tant j’étais émerveillée par ce spectacle. J’étais tout simplement heureuse d’être là… Et à la fois excitée comme une puce parce que le lendemain nous retournions au parc ! C’était juste magique. Voilà pour la petite histoire ^^ Plein de bisous Julie !

    • Julie Lou – Author

      Je te remercie Emilie pour ton petit mot, et je suis si contente de te relire par ici. ♡
      Concernant cette nuit au Disneyland Hôtel, je ne peux qu’imaginer le rêve que ce devait être. J’aimerai vraiment dormir dans l’une de ses chambres un jour ou l’autre et contempler tout comme toi la vue sur le parc de nuit (avec le château, ce serait juste parfait).
      Je t’embrasse.

  4. J’y étais il y a deux jours, et je savoure chaque moment. Mon pass annuel fini la semaine prochaine, un dernier week-end de magie pour profiter. Même si ce n’est qu’un au revoir, savoir que je ne pourrais plus, du jour au lendemain, décider de partir pour un peu de magie est un pincement au coeur. Néanmoins, je doit dire que les moments magiques sont si nombreux, qu’il serait égoïste de n’en dévoiler qu’un ! ✨❤️

    • Julie Lou – Author

      J’imagine le pincement au cœur que tu peux éprouver en fin de pass mais ce sera pour découvrir la magie de manière plus intense la prochaine fois. De mon côté, j’hésite encore un petit peu mais je pense prolonger la magie une année de plus. ♡

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.