Florence + The Machine - High as Hope Tour, Julie Lou

Florence + The Machine – High as Hope Tour

Mon affection pour Florence + The Machine s’est déclenchée telle une étoile filante avec le titre « Cosmic Love » interprété en live pour la station de radio KEXP de Seattle. Le coup de cœur est indéniable, indescriptible et malgré le coup d’amour, je ne creuse pas plus loin que cette chanson qui tourne en boucle. Jusqu’à ce que je découvre par hasard « Never Let Me Go » et que le coup d’amour s’intensifie.

Depuis, Florence Welch et son groupe britannique me fascine à chaque composition. Les découvrir (enfin) sur scène quelques années après mon immense coup de cœur pour le premier titre écouté s’est finalement dévoilé comme un doux rêve. À partir de « June », la première chanson interprétée au cœur de l’AccorHotels Arena, l’atmosphère s’est transformée et s’est idéalisée avec un trop-plein d’amour, de danse, de paix et de surprises aussi. Cette compositrice-interprète a un véritable charisme sur scène et est absolument éprise par son art et l’admiration s’affirme lorsqu’elle se présente au cours de quelques interventions entre deux ou trois titres, avec sa voix si douce presque fragile et qui lève le voile sur une sincère timidité. Le groupe de rock indépendant est superbe sur scène et met en lumière l’artiste accomplie qu’est Florence Welch. Une artiste proche de ses fans qui n’a pas hésité à descendre en pleine fosse pour chanter et danser avec ces derniers, le titre mémorable « Delilah » ou encore, la première artiste qui profite de la fin du concert pour s’approcher une dernière fois, afin de faire quelques photographies et les embrasser. Une artiste remarquable, à l’instar de cet authentique concert.

Connaissez-vous ce groupe de rock indépendant ?
Si c’est le cas, quel est le titre que vous préférez ?

  1. C’était absolument indescriptible comme sensation ! C’était beau, c’était fort, c’était puissant.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.