Le Festival Halloween, à Disneyland Paris

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, Halloween refait surface à Disneyland Paris et il est inutile de cacher mon impatience de (re)découvrir cette si belle saison !

Comme pour l’édition précédente, A Spooky Mouse Skelebration, les décorations prennent place dès l’entrée sur Main Street, U.S.A en continuant du côté de Frontierland, espace dédié au long métrage Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina. Aucune surprise sur les ornements donc, mais ce n’est pas pour me déplaire. Ils restent absolument superbes entre les feuilles dorées, les fantômes charmeurs et les chapeaux de sorcières sur les lampadaires. La magie se reflète dans ces détails et est comblée par les divertissements offerts entre la cavalcade « La Célébration Halloween de Mickey », le spectacle « Attention… Méchants ! » et le scénario de « The Twilight Zone Tower of Terror » repensé uniquement pour la saison.

La Célébration Halloween de Mickey

Cette cavalcade présentée pour la précédente édition de la saison, est certainement ma préférée de toutes. Les quatre chars sont étincelants et incarnent à merveilles les éléments halloweenesques de Disneyland Paris, spécialement pour le Manoir des illusions qui fait référence à l’attraction Phantom Manor et dévoile les Ravenswood ainsi que Mickey dans différents costumes, tous plus beaux les uns des autres.

Et si les chars défilent de Fantasyland à Main Street, U.S.A (et dans le sens inverse pour la seconde représentation), ils s’immobilisent autour de Central Plaza afin que personnages et danseurs présentent un spectacle, dit « Show Stop ». Ceci est vraiment fantastique pour profiter de l’atmosphère des festivités et de la transformation des artistes entre costumes et maquillages effrayants. Le petit hic de la mise en scène est d’imposer une prise de décision pour les invités au regard de certaines préférences : contempler la cavalcade en tant que défilé ou observer le spectacle au cœur de Central Plaza ? Pour ma part, comme j’avais opté pour la première option lors de la précédente édition, je souhaitais découvrir la prestation scénique et spécifiquement celle de Mickey Mouse. Les illustrations ci-contre informent ainsi des présences des personnages liées à chacune des deux reproductions quotidiennes.

Mickey Mouse Les Ravenswood Les Trois Petits Cochons Daisy, Clarabelle et Horace

La Célébration Halloween de Mickey est ce que je préfère pour cette saison dédiée à Halloween, je ne me lasse pas de son esthétisme et la chanson « Vive la vie » apporte infiniment à cette frénésie.

Attention… Méchants !

Ce spectacle live interprété par les « Villains » sur le Théâtre du Château de Disneyland Paris met en lumière Ursula du classique de La Petite Sirène. L’artiste qui incarne la Sorcière des Mers impressionne de par son talent avec son interprétation du titre « Poor Unfortunate Souls ». Quelques méchants des studios Walt Disney, à savoir Cruella, Lady Tremaine, Anastasie et Javotte, Gaston, Docteur Facilier et La Méchante Reine se dévoilent sur la scène parée de ronces et de citrouilles empoisonnées. À la fin du spectacle, Radcliffe, Frollo, Jafar, le Capitaine Crochet et la Reine de Cœur pointent le bout de leur méchanceté pour rencontrer les invités quelques instants.

Attention… Méchants ! n’est pas ma préférence de ce festival Halloween et n’est pas aussi fantastique que d’autres live présentés par Disneyland Paris mais il est à découvrir pour l’interprétation d’Ursula.

The Twilight Zone Tower of Terror

Le parc des Walt Disney Studios est dépourvu de détails halloweenesques mais Disneyland Paris a repensé le scénario de « The Twilight Zone Tower of Terror » pour celui-ci avec des chutes aléatoires et devient finalement l’un de mes coups de cœur de cette saison. C’est une attraction que j’apprécie mais la (re)découvrir sous une forme différente est vraiment superbe et permet d’être de nouveau surpris, un peu comme une première fois.

Halloween reste ainsi l’une de mes saisons préférées à Disneyland Paris, avec cette édition qui fait encore une fois la part belle aux couleurs de l’automne entre mises en scène, chansons et décorations.

  1. Halloween est également une de mes saisons favorites à Disneyland Paris. Je suis juste un peu déçue que l’offre « characters » ait été réduite cette année… Mais la Cavalcade est tellement géniale que ça rattrape tout le reste !

    • Julie Lou – Author

      Il est vrai que de ce côté, c’est un peu plus restreint. Ce n’est pas ma préférence alors je n’y ai pas fait beaucoup attention. La cavalcade permet d’en contempler quelques uns supplémentaires.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.