Halloween in Disneyland Paris, Julie Lou

Halloween in Disneyland Paris

Depuis le premier octobre dernier, Disneyland Paris se part de ses plus belles décorations pour célébrer Halloween jusqu’au 4 novembre. Dès les premiers pas sur Main Street, U.S.A, il y a de quoi se plonger au cœur de l’événement ! C’est à partir d’une longue étoffe couleur orange où s’inscrit un superbe « Happy Halloween » que les festivités s’introduisent.

A Spooky Mouse Skelebration

Halloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie Lou

Entre citrouilles, lanternes et fantômes, les ornements ne manquent pas mais c’est Frontierland, l’un de mes espaces préférés qui fait la part belle à Halloween avec ses décorations inspirées du long métrage des studios Pixar, Coco des cinéastes Lee Unkrich et Adrian Molina. De Phantom Manor, clos jusqu’à février prochain, à Cottonwood Creek Ranch, l’immersion est superbe et les rencontres y sont pour quelque chose ! Jack Skellington se cache dans le cimetière du manoir hanté, José Carioca et Panchito prennent la pose à l’entrée du ranch non loin de Mickey et Minnie qui se présentent sous de belles tenues colorées pour rencontrer leurs invités.

Et les rencontres, il y en a plein d’autres ! La plus mythique reste pour moi celle avec la fée Maléfique, avec son décor de ronces et de brouillard exposé derrière le château de la Belle au bois dormant. À la nuit noire, celui-ci s’illumine avec des couleurs qui se transforment tout au long de la soirée.

Halloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie Lou

Et si Halloween à Disneyland Paris est superbe sous la Lune, il y a vraiment de quoi s’intéresser à l’événement sous le ciel clair, et particulièrement à la cavalcade intitulée « La Célébration Halloween de Mickey ». Elle dévoile des chars si beaux filants sur la route de la Parade avec une halte sur Central Plaza où danseurs et personnages prennent place au milieu des invités. Celle-ci est certainement mon coup de cœur de la saison automnale malgré les autres confections de Disneyland Paris qui sont aussi jolies, à savoir la Fête d’anniversaire sucrée de Mickey qui précède la cavalcade de l’après-midi « Disney Stars on Parade » ainsi que le spectacle « C’est bon d’être vilain avec les méchants Disney ». Ce dernier est porté comme son titre l’indique, par les méchants des classiques Walt Disney au Théâtre du Château, comme La Reine dévoilée dans Blanche-Neige et les sept nains, Cruella, Lady Trémaine et ses deux filles Javotte et Anastasie, Gaston, Docteur Facilier, Frollo, Jafar et parfois même Donald dans un costume spécifique à Halloween. Découvert pour ma part de nuit, je l’ai apprécié même si ce n’est pas ma préférence.

Halloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie LouHalloween in Disneyland Paris, Julie Lou

Il y a tant de belles choses pour Halloween qu’il n’est pas simple de se retirer de cette magie entre petits frissons et sourires assurés. Les derniers pas sont lourds avec le cœur serré et cette volonté de rester profiter encore et encore.

Halloween in Disneyland Paris, Julie Lou

  1. Je rêve d’aller à Disney pendant la période d’Halloween ! Je croise les doigts pour l’année prochaine. Tes photos sont super jolies.

    • Julie Lou – Author

      Je l’espère sincèrement pour toi ! Avec Noël, ce sont mes deux saisons préférées à Disneyland Paris, comme beaucoup d’ailleurs.
      Je te remercie pour mes photographies, c’est un premier essai alors c’est réconfortant et motivant de lire ce compliment.

  2. Tes photos sont très belles Julie ! Tu les prends avec quel type d’appareil ?
    Très joli article encore une fois 🙂

    • Julie Lou – Author

      Je te remercie ! Je les prends avec mon vieux reflex Nikon D5100 qui ne se fait plus à présent. J’aimerai acquérir d’autres objectifs pour avoir de plus jolies photos.

  3. Coucou Julie ,

    Bravo pour ces magnifiques photos ! J’adorais aller à Disneyland pendant la période d’Halloween, ça doit être une expérience encore plus incroyable maintenant ! Je suis émerveillée par le fait qu’on puisse visionner la photo en couleur en survolant les photos, bravo c’est vraiment superbe !

    Bisous à bientôt,

    Marion

    • Julie Lou – Author

      Hello ♥️
      Je te remercie pour ces compliments qui me touchent beaucoup concernant les photographies ainsi que le design de mon blog. C’est très gentil de prendre le temps de m’écrire ce genre de petits mots.
      Je te souhaite sincèrement de découvrir cette saison l’an prochain en espérant que Disneyland Paris prennent soin de la célébration avec ces chats aussi beaux les uns que les autres.

      À très bientôt.

    • Julie Lou – Author

      Je te remercie Justine pour ce commentaire, c’est la première fois que j’écris un article de la sorte et le mot rêver en réponse est un immense compliment ! Je t’embrasse.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.