La Place de Rémy, au Walt Disney Studios Park

J’ai tristement tendance à négliger le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris comme d’autres (et nombreux) « guests » alors que celui-ci cache en ses lieux de superbes détails liés à certains classiques Disney•Pixar que je souhaite à présent mettre en lumière. À l’instar de Toy Story Playland, La Place de Rémy fait la part belle à l’un de mes longs métrages Pixar préférés : Ratatouille !

Inauguré à l’été 2014, ce tout petit land rend hommage à Paris avec une architecture et un esthétisme renversant. Petit de par sa composition, il n’en reste pas moins parfait à mes yeux. Le cœur de La Place de Rémy est inévitablement l’attraction dédiée à la production cinématographique de 2007, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Comme le cite Disneyland Paris, les « guests » sont invités à « [Rat-petisser] jusqu’à atteindre la taille de Rémy et [à se lancer] dans une course-poursuite effrénée au sein d’une cuisine gigantesque. ». Ce dark ride en 4 dimensions est inédit sur le Resort parisien et je l’adore ! Retrouver les protagonistes du long métrage, ressentir des petites sensations à partir de l’effet 3D ou encore flairer le doux parfum des agrumes, je ne m’en lasse pas et il m’est difficile de passer à côté lors de mes présences au Walt Disney Studios Park. À savoir qu’il est nécessaire de porter des lunettes spécifiques dans cette attraction, mais ces dernières sont naturellement prêtées par Disneyland Paris le temps de l’expérience.

L’Aventure Totalement Toquée de Rémy prend fin à l’arrière du Bistrot Chez Rémy, un restaurant de cuisine française traditionnelle avec service à table. Si je n’ai pas encore eu la chance d’y entrer et de me délecter de ses merveilleux mets, ce n’est certainement pas l’envie qui manque ! Je tiens à préciser que les réservations pour ce bistrot à l’esprit parisien sont fortement conseillées et sont disponibles simplement à partir de l’application officielle de Disneyland Paris.

Outre ces lieux iconiques, le land mérite le coup d’œil. Qu’importe les saisons, je m’attarde toujours quelques instants pour découvrir des petits détails qu’ils soient liés à Paris ou au long métrage des studios Disney•Pixar. D’ailleurs, La Place de Rémy accueille aussi parfois le Rendez-Vous Gourmand avec quelques chalets proposant un délicieux voyage culinaire, hiver comme été. L’hiver, il est ainsi si bon de s’y promener avec une véritable fragrance de vin chaud, cela apporte d’autant plus d’authenticité.

Pour clore la découverte, pourquoi ne pas repartir avec un petit cadeau ? La chaleureuse boutique Chez Marianne (Souvenirs de Paris) présente des sucreries françaises ainsi que des produits exclusifs au land, comme une figurine en résine avec patine cuivrée qui est une reproduction fidèle du petit chef sur la fontaine de la Place, créée à partir des fichiers Walt Disney Imagineering, des articles aux couleurs de Paris, un livre de recettes ou même un joli tablier à l’effigie du bistrot. J’apprécie tant ce shop qu’il fait aujourd’hui partie de mes incontournables, à l’instar de La Place de Rémy dans son intégralité.

Que pensez-vous de La Place de Rémy, au Walt Disney Studios Park ?

  1. Je suis personnellement très fan et attachée à nos studios et ce land n’y fait pas exception J’aime particulièrement l’ambiance qui y règne à Noël et à chaque fois que les chalets y sont installés

    • Julie Lou – Author

      C’est vrai que contrairement à Toy Story Playland qui est parfait pour l’été, La Place de Rémy se fond parfaitement avec l’atmosphère du temps des fêtes.

    • Julie Lou – Author

      Je suis entièrement d’accord, il y a une vraie immersion et j’espère que les prochaines créations (Marvel, Star Wars, Frozen) le seront tout autant !

Écrire un commentaire