Harry Potter and The Chamber of Secrets, Julie Lou

Le livre de l’automne

Il est tôt ce matin, le ciel est gris et la brise fraîche se dévoile sur la fenêtre. Il y a un petit air d’automne oui, il ne manque plus que les feuilles aux nuances oranges et boisées qui caressent le sol et la pluie. Un renard s’est blottit contre moi, il doit avoir froid et moi, trop d’amour. Sous les couvertures moelleuses, nous veillons l’approche de l’automne et le mouvement de la nature mais il me manque quelque chose. Un livre aux couleurs de l’automne, mais pas que. Une histoire où l’automne se confie secrètement même si ici le secret n’est plus avec les photographies : le livre de l’automne n’est autre que le second volume d’Harry Potter titré The Chamber of Secrets, écrit par J.K. Rowling. Avoir l’édition dévoilée au cœur d’une bibliothèque était une sorte de rêve pour moi entre ses illustrations et sa forme superbe. Sans le présager, frôler précieusement les pages aux reflets dorés dans la langue de Shakespeare ne se fait qu’aux prémices de l’automne, après avoir lu les cinq premiers volumes de l’histoire en français depuis le printemps. Et si sa lecture était finalement pensé pour la sortie en octobre de The Prisoner of Azkaban ou The Philosopher’s Stone convoité en douce pour l’hiver ?

Harry Potter and The Chamber of Secrets, Julie LouHarry Potter and The Chamber of Secrets, Julie LouHarry Potter and The Chamber of Secrets, Julie LouHarry Potter and The Chamber of Secrets, Julie Lou

  1. Ooh comme tes articles et ton écriture m’avaient manqué. Cette édition illustrée est tellement superbe. J’ai craqué, et je compte craquer pour les prochains volumes, les illustrations sont magiques. Il n’y a pas d’autre mot.
    Bon dimanche ❤

    • Lou – Author

      C’est adorable Alicia. ♡ Les éditions illustrées sont les mêmes à l’intérieur que ce soit en français ou en version originale mais les éditions dorées de Bloomsbury ont un coffret différent en couverture que je n’ai pas dévoilé ici finalement… Comme tu le dis parfaitement, il y a de la magie dans ces livres, ces esquisses.
      A très bientôt.

  2. Pour certaines histoires je préfère les images aux mots oui. J’avoue ne jamais avoir regarder les livres « art of » comme tu dis, peut être qu’il faudrait que je me renseigne du coup!
    De jolie saison, profite avant d’arriver vite au printemps!

    • Lou – Author

      Ce sont de si beaux livres. Je prépare un article sur certains de ma bibliothèque, j’espère qu’ils te plairont.
      Et oui, j’en profite pleinement avec les promenades de mon renard.

  3. Ce book a l’air superbe. Si on me le laissait devant moi. Je pense pas que je le lierai mais j’essaierai de garder toutes les jolies petites images dans mon petit cerveau. Je dois avouer que les images me font plus d’effet que ce qu’on a écrit sur celle ci. Je pourrai passer des heures devant de petites images, cherchant le petit truc en plus, les détails que je n’ai jamais vu. Chercher la petite bête un peu.

    En tout cas toujours aussi bel article et hâte de voir ce que tu vas nous faire pendant cet automne. C’est ta saison favorite ? (Juste la curiosité qui me prend)

    • Lou – Author

      Parfois, certaines personnes préfèrent les illustrations aux histoires racontées avec des mots. C’est ton cas ? Si ça l’est, tu dois aimer les livres dit « Art of », non ?
      L’automne est l’une de mes saisons favorites oui, il y a l’hiver également. Ce sont deux périodes très inspirantes pour moi et j’espère que mes articles le feront ressentir tout au long de ces prochains mois.

      A très vite.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.