Les chansons des studios Walt Disney qui..., Julie Lou

Les chansons des studios Walt Disney qui…

Écrire quelques mots sur ma frénésie pour les studios Walt Disney me manquait un petit peu… Je me suis ainsi inspirée de l’article qui défile depuis des lustres sur la toile, intitulé « La Chanson qui » en lui apportant quelques petites touches de magie pour lier deux de mes plus intenses affections. Découvrez.

Une chanson qui apporte des sourires

Ce titre des Aristochats de 1970 est un véritable classique des chansons des studios Walt Disney et comme c’est un long métrage que je porte dans mon cœur depuis l’enfance, il était inconcevable pour moi de ne pas la citer.

Une chanson pour se réveiller

Tristement délaissé, La Princesse et la Grenouille de 2009 est un long métrage que j’apprécie sincèrement. Au-delà de l’esthétisme de l’animation et de son histoire, il y a de très belles chansons comme celle-ci, Au bout du rêve.

Une chanson pour avoir la pêche

Sous l’océan, titre de La Petite Sirène de 1989, est encore une fois l’un de mes préférés et c’est le premier auquel j’ai pensé à l’écriture de cet article. Il est inoubliable, à l’instar des chansons qui composent la bande originale dont il est extrait.

Une chanson à chanter

L’air du vent de Pocahontas, de 1995 est certainement l’un de mes titres préférés parmi les classiques des studios… La séquence est incroyable, et les mots ne sont pas assez puissants pour la décrire et pour accentuer l’esthétisme, les paroles se devinent véritablement justes.

Une chanson que j’aurai aimé écrire

Frissons, larmes et authenticité sont pour moi les mots qui décrivent parfaitement la chanson de L’Histoire de la vie, qui introduit le long métrage Le Roi Lion de 1994 avec une force incommensurable dans ses sonorités.

Une chanson appréciée pour ses paroles

Une chanson d’amour, naturellement… Les chansons du long métrage La Belle et la Bête de 1991 sont fantastiques, les unes plus belles que les autres mais l’Histoire éternelle incarne la rêverie et l’affection que je porte pour les studios Walt Disney.

Une chanson pleine de nostalgie

Il reste un petit peu d’hésitation pour sélectionner une chanson pleine de nostalgie pour ma part… Le titre Il vit en toi du second opus lié à l’histoire du Roi Lion correspond également à cette émotion mais il est vrai que le long métrage Coco de 2017 fait la part belle à cette nostalgie et cette chanson, Corazón est ma préférée de cette superbe bande originale.

Une chanson qui me fait penser à l’enfance

Difficile (ou impensable) de ne pas citer la chanson qui fait référence à mon long métrage d’animation préféré, à tout jamais, Toy Story de 1996… Rien que les premières notes m’illuminent et les paroles sont lourdes de signification pour quelqu’un comme moi qui accorde une importance considérable à l’imagination.

Une chanson pleine de magie

Bibbidi-Bobbidi-Boo est à mes yeux la chanson qui caractérise à la perfection la magie des studios Walt Disney. C’est une si douce pensée du long métrage Cendrillon, de 1950 qui n’a en aucun cas perdu de son charme.

Une chanson tire-larmes

Les paroles de Réflexion du long métrage de 1998, Mulan dévoilent l’importance de découvrir la personne que l’on est au fond de soi, sans les artifices imposés et celles-ci me touchent infiniment (et éternellement).

Une chanson détestée

Que ce soit la séquence extraite du long métrage d’animation de La Belle et le Clochard de 1955 ou les sonorités, cette chanson me trouble depuis l’enfance et me fait même froid dans le dos.

N’hésitez pas aussi à répondre sous forme d’articles ou de commentaires !

  1. Lixy

    Oh, j’adore ce genre de tag :’) et c’est super de découvrir les différentes réponses. C’est là qu’on se rend compte de toutes les musiques Disney qui existent et les différentes sensibilités des personnes. Alors moi ça donne :

    UNE CHANSON QUI APPORTE DES SOURIRES
    > Supercalifragilisticexpialidocious – Mary Poppins

    UNE CHANSON POUR SE RÉVEILLER
    > Once Upon a dream – La belle au bois dormant

    UNE CHANSON POUR AVOIR LA PÊCHE
    > de zéro à héros – Hercule

    UNE CHANSON À CHANTER
    > Enfant de l’Homme – Tarzan

    UNE CHANSON QUE J’AURAI AIMÉ ÉCRIRE
    > Je sèche !

    UNE CHANSON APPRÉCIÉE POUR SES PAROLES
    – Raiponce – Moi j’ai un rêve

    UNE CHANSON PLEINE DE NOSTALGIE
    – Les musiques de Fantasia et j’hésite avec celle-ci aussi : Chem Cheminée – Mary Poppins

    UNE CHANSON QUI ME FAIT PENSER À L’ENFANCE
    – Celles de Merlin l’enchanteur (Of course!)

    UNE CHANSON PLEINE DE MAGIE
    – Tu t’envoles – Peter Pan

    UNE CHANSON TIRE-LARMES
    Pourquoi faut-il se quitter ? – Rox et Rouky

    UNE CHANSON DÉTESTÉE
    Libérée, délivrée – La Reine des Neiges (Je ne peux plus l’entendre…)

    • Julie Lou – Author

      Oh Justine, comme je suis contente de lire ton commentaire et découvrir tes chansons Disney préférées. J’aime beaucoup également la bande originale de Mary Poppins ! Je te remercie d’avoir pris le temps d’écrire ici, encore une fois. Je t’embrasse fort.

  2. J’adore !!! Toy Story (vivement cet été), La belle et la bête et Mulan restent des gros coups de coeur pour moi aussi.. *-*
    Mais (bien que ce ne soit pas Disney), je pourrai prendre uniquement la BO d’Anastasia, mon préféré ! Avec des musiques que j’aime toutes, sans exception ! 😀

    • Julie Lou – Author

      Je ne le connais que trop peu, je n’en ai gardé que de vagues souvenirs d’enfance malheureusement. J’espère le revoir tout bientôt, mais peut-être pour décembre prochain.

  3. J’adore vraiment c’est une super idée ! Moi qui suis aussi une fan de Disney, je comprends tes choix 🙂 Peut-être y répondrais-je aussi dans un article sur mon blog (en te mentionnant bien sûr).

    • Julie Lou – Author

      J’espère que tu en écriras un article, je me ferai un plaisir de te lire pour découvrir tes réponses en tout cas. N’oublie surtout pas de me le faire savoir si tu le fais, je ne veux pas passer à côté. Je te remercie.

  4. Ah mais je suis trop fan de ton article ! Quelle super idée !
    Franchement, hormis la chanson de La Princesse et la Grenouille, que je ne connais pas (je n’ai pas vu le film…), je valide totalement tous tes choix ! Tes associations sentiments-chansons sont vraiment parfaites, cet article m’a donné un sourire énorme pour la journée, merci Julie !

    • Julie Lou – Author

      Ton commentaire me donne cet infini sourire également ! Je suis si contente de découvrir que mon article te plaise à ce point. Mais par contre, il faut que tu regardes La Princesse et la Grenouille, il est complètement sous côté alors qu’il mérite une véritable attention !

      Je t’embrasse Julie. ♥️

  5. J’ai adoré ton TAG et tes choix ! Personnellement je n’aurai pas eu les mêmes réponses dans la majorité des cas donc je le ferai peut être en vidéo
    Des bisous, Laura

    • Julie Lou – Author

      Hâte de découvrir tes chansons préférées dans ce cas ! En même temps, j’ai vraiment voulu respecter le fait de ne choisir qu’un titre à chaque fois, et c’était vraiment difficile pour moi.
      Je t’embrasse ! ♥️

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.