Looking For Alaska, Julie Lou

Looking For Alaska

Looking For Alaska déborde de secret, une lecture qui intrigue ou déroute, un peu comme Alaska oui. Si la partie initiale de l’histoire, dites before, ne se présente pas comme précieuse avec la rencontre ordinaire et légère de Miles, Chimp, Alaska et Takumi, un chapitre de leur histoire les bouscule et le lecteur avec… L’histoire tourne parfois un petit peu en rond mais avec la plume de l’auteur en v.o. il est impensable de ne pas enfiler les pages et le décompte en continu aide à ne pas lâcher le livre aussi. À l’ultime page de la première partie, l’aléa se laisse imaginer et il n’est éclairci que dans la partie after qui fait la part belle aux pensées parfois poétiques, parfois pas. Et s’il se devine, le fait n’en est pas moins lourd… Malgré des parties un peu longues où le peu de péripéties n’aboutit pas, la lecture se dévoile finalement non pas pour les faits mais plus pour les pensées philosophiques. Loin du coup de cœur, Looking For Alaska cache une délicatesse indéniable qui soulève la méditation et la curiosité comme la superbe impression contrastée, de ses pages noircies à son papier doré. Le plus beau livre pour le format à mes yeux mais pas pour la plus belle lecture…

Looking For Alaska, Julie LouLooking For Alaska, Julie Lou
Looking For Alaska, Julie Lou

  1. La couverture du livre est sublime, où trouves-tu toutes ces belles couvertures ? 🙂
    j’ai le même avis que toi sur ce livre, il se lit mais ce n’est pas la meilleure des lectures 🙂
    Belle journée à toi ✨

    • Julie Lou – Author

      Amazon ou Book Depository ! Si tu aimes cette édition de Looking For Alaska, tu as le lien dans l’article sur la première fois où je le cite, comme souvent sur mes articles.
      L’histoire était plutôt belle et inspirante mais loin pour moi du coup de coeur et j’avais certainement trop d’attente avec ce que j’avais pu lire de ce livre.
      Belle journée Alicia.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.