Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, Julie Lou

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu

​​Parfois, le fait de ne pas écrire ce que l’on pense d’une lecture juste après celle-ci a du bon afin de méditer et transformer les premiers sentiments ressentis. De mon côté, j’ai apprécié lire Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu mais je ne pensais pas que son histoire laisserait une impression si belle dans mon esprit, ni dans mon cœur. Avec ce petit conte gothique de cent cinquante pages, l’auteur raconte sa rencontre imaginaire avec Giant Jack, une forme obscure qui le protège par son ombre et qui lui donne simplement la volonté de continuer à vivre, malgré l’immense chagrin lié au décès de sa mère. Se dessine ainsi un environnement à la Burton où la tendresse n’est jamais mise de côté et si c’est incroyablement touchant, la narration ne tourne en rien dans le mélodramatique. Non, à aucun instant. Je pense que c’est cette sincérité dans l’écriture de Mathias Malzieu qui apporte à ses livres une poésie authentique où chaque phrase est en soi, une citation à ne pas délaisser. Pour moi, lire cet auteur c’est finalement s’accorder un voyage onirique à partir de faits sérieux et sensibles, mais un voyage parfait. Et encore, je n’ai pas dévoilé mes pensées (amoureuses) sur Journal d’un vampire en pyjama…

Elle va revenir, je l’attends avec des étoiles et des gâteaux, elle en a marre des fleurs, elle en a marre d’être morte, c’est trop long…
    • Julie Lou – Author

      C’est gentil, j’espère sincèrement que tu le découvriras car mes mots sont encore faibles face à l’écriture de l’auteur pour raconter ses histoires.

    • Julie Lou – Author

      N’hésite pas à découvrir l’écriture de Mathias Malzieu, que ce soit avec La Mécanique du cœur ou Journal d’un vampire en pyjama, en fonction de tes préférences…

  1. Je remets mon petit commentaire ici héhé ! Super article, tout en douceur comme d’habitude 🙂
    Il faut vraiment que je me penche sur la lecture des bouquins de Mathias Malzieu… !

    • Julie Lou – Author

      Merci beaucoup Julie, ton petit mot me touche !
      Comme je te le disais, l’écriture de l’auteur est si belle et singulière que j’espère sincèrement que tu la découvriras très vite.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.