Negative Space, Ru Kuwahata et Max Porter

Negative Space

Avant de se dévoiler comme mon court métrage préféré, Negative Space est un peu pour moi une histoire à la « Il était une fois ». La découverte de Perfect Houseguest de Ru Kuwahata et Max Porter avait été un coup de cœur, comme Something Left, Something Taken mais celui-ci n’a pas été présenté ici… Et en hiver dernier, un soir de décembre, le coup de cœur est devenu coup de chance avec la rencontre des cinéastes dans le cadre d’un dîner où ils préparaient leur prochain court métrage, Negative Space. Une superbe rencontre pour me transporter sur un petit nuage que je n’ai pas laissé partir au printemps dernier. Le festival international d’Annecy était un rêve pour moi et parmi tous les beaux présents qu’il m’a réservé, il y avait la présentation du court métrage des deux américains venus tout droit de Baltimore, qui m’impatientait véritablement ! Dévoilé sous mes yeux, dans la plus belle salle obscure d’Annecy aux côtés de Ru et Max, les frissons ont été présents tout au long des cinq minutes, qui ont filé trop vite. Inspiré de la nouvelle de Ron Koertge, l’histoire est superbe mais la technique parfaite. Les instants incroyables depuis la découverte de leur art sont ancrés au plus profond de mon cœur mais pas que… Sans s’introduire dans les détails du pourquoi, la chance continue avec l’un des décors de Negative Space dans une petite pièce de mon home et depuis, il y a comme un bout de mon rêve qui reste avec moi, à jamais…

Negative Space, Ru Kuwahata et Max Porter

  1. Je viens tout juste de regarder la vidéo, et j’ai adoré ! C’est tellement touchant… Merci pour cette douce découverte ! Belle journée à toi, je t’embrasse !

    • Lou – Author

      Je ne suis pas surprise de lire ces mots venant de toi. C’est d’une poésie incroyable. ❤️
      Une très belle journée à toi, et des bisous.

  2. salut, je n’ai pas pu voir la video car on me dit qu’elle n’est pas dispo dans mon pays (Espagne) mais je suis curieuse maintenant…

    • Lou – Author

      Oh mince, je suis désolé pour toi ! J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir, il est incroyable…

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.