Cygne d'Annecy, Julie Lou

Ode à Annecy

Il y a la transparence du lac, son bleu si clair et si profond à la nuit tombée où les cygnes naviguent. Il y a les oiseaux blancs oui, leur fidélité et la délicatesse de leurs plumes superbes. Il y a l’ombre et la lumière, avec une pointe de rose parfois le soir, sur une nature parfaite de l’immensité de l’eau à l’ampleur des montagnes. Il y a l’eau qui coule sous les fenêtres aussi, avec le canal et ses sonorités au petit matin. Il y a les nuances sur les murs, du bleu pâle au bois brut. Il y a le voyage par le cinéma, des courts aux longs métrages, et les rencontres, si belles rencontres. Il y a Negative Space, Pépé le morse et Lou, les préférences, à l’écran. Il y a les avions en papier, la plage de sable fin pour une nuitée Pixar et la petite photographie qui va avec. Il y a la librairie et ses perles sur le cinéma d’animation avec des croquis, des colorscripts de classiques. Il y a les promenades à la sortie des séances, sous les arbres au bord de l’eau. Il y a l’amour, l’idolâtrie, l’idylle à Annecy et pour Annecy…

Cygne d'Annecy, Julie LouCygne d'Annecy, Julie Lou

  1. Je rêve d’aller à Annecy et j’aime tellement tes photos en noir et blanc, ce contraste, cette lumière. Ton texte est sublime. Encore une fois 🙂

    Belle soirée, je t’embrasse.

    • Julie Lou – Author

      J’espère de tout cœur, que tu finiras par aller à Annecy dans ce cas. Les rues sont si jolies, les montagnes et le lac, c’est parfait.
      Belle soirée à toi Alicia (et merci infiniment pour tes compliments sur les photographies).

  2. Océane

    Je ne connais pas Annecy, mais il faut le dire, les photos et ce magnifique texte me donnent juste envie d’y aller.
    C’est superbe.

    (j’ai découvert la couleur quand j’ai passé ma souris sur les photos, heureusement que je l’ai fait sinon j’aurai loupé ces couleurs douces.)

    Continue comme ça♥

    • Julie Lou – Author

      C’est ce que je souhaitais en écrivant l’article : faire un peu rêver d’Annecy, plutôt que de partir si loin parfois.
      Merci à toi pour ce gentil mot. ♡

  3. T’es mots sont si doux et d’un tel réconfort… J’en avais bien besoin… Un tres bel article, qui me donne envie de découvrir Annecy. Affaire à suivre ^^ Bisous douce Julie et vivement le prochain article ♡

    • Julie Lou – Author

      Et tes mots sont du même réconfort Emilie.
      Tu dois vraiment découvrir Annecy, son lac est superbe et c’est un endroit si photogénique qu’il est certain que ça te plairait.
      Je t’embrasse.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.