Pandora, à Disney's Animal Kingdom Theme Park

Pandora, à Disney’s Animal Kingdom Theme Park

Avatar, de James Cameron est un long métrage inoubliable, un véritable classique du septième art pour son scénario mais aussi et surtout, pour les effets spéciaux renversants qui transportent sur Pandora, l’une des lunes fictives de Polyphème − astre en orbite autour du système stellaire d’Alpha Centauri A. Disney’s Animal Kingdom Theme Park en a dédié un land des plus immersifs pour les fans (mais pas que) qui rêvent comme moi de voyager sur cette exolune merveilleuse.

Pandora, à Disney's Animal Kingdom Theme ParkPandora, à Disney's Animal Kingdom Theme ParkPandora, à Disney's Animal Kingdom Theme Park

Les décors sont prodigieux avec une végétation luxuriante, comme dans le reste du parc, qui permet d’intégrer les installations classiques telles qu’une boutique | Windtraders, un restaurant | Satu’li Canteen, un kiosque de rafraîchissements | Pongu Pongu et naturellement des attractions, sans contraster avec l’esthétisme de Pandora. Les détails ne sont pas criards, tout est apporté avec finesse mis à part pour les montagnes flottantes dans le ciel qui se remarquent (et éblouissent) de loin mais qui sont encore une fois d’une précision impressionnante. Par ailleurs, il n’est pas insolite de rencontrer un Ranger de Pandora en opération d’étude de la faune, de collecte d’échantillons de plantes ou de profiter des sonorités créées par le groupe de batteurs pour célébrer l’esprit de l’exolune sur l’aire sacrée « Swotu Wayä ».

Ce land est d’une qualité incontestable, et cela même à la nuit tombée où les lumières scintillent au sol avec des effets phosphorescents qui illuminent l’obscurité avec délicatesse à partir de couleurs propres à la vallée de Mo’ara. Et la perfection continue (et s’enrichit) avec la découverte des attractions…

♡ Na’vi River Journey

Même si mon attente pour découvrir Flight of Passage était peut-être plus forte, je ne sais laquelle des deux m’a le plus émue finalement. Na’vi River Journey est une promenade à bord d’une petite barque pour une immersion dans la forêt bioluminescente de Pandora. Au cours des quatre minutes qui s’écoulent, les détails à contempler ne manquent pas entre la végétation et les espèces vivantes. Il n’y a pas de véritable intrigue mais la fin en reste fantastique avec la découverte d’une na’vi créée en audio-animatronic et une chanson composée par James Horner et Simon Franglen qui s’élève au fur et à mesure et qui procure une émotion intense.

♡ Flight of Passage

L’intensité est également un terme qui décrit à merveilles Flight of Passage. Quelle claque ! Les éloges ne cessent à propos de ce simulateur en trois dimensions mais je ne pensais pas sortir avec autant de frissons (et de larmes). Voler au cœur même de Pandora sur un Banshee des montagnes est une expérience rêvée. Les sensations sont incroyables avec des effets spéciaux d’une qualité sans pareil mais ces dernières se méritent. La file d’attente de cette attraction est considérable et même si elle fait partie intégrante du décor, décrocher un FastPass+ reste impératif pour avoir la certitude de profiter de ce vol mémorable.

Pandora, à Disney's Animal Kingdom Theme Park

À la sortie de Flight of Passage se trouve une entrée immédiate pour Windtraders, superbe boutique dédiée à Pandora. Encore une fois, Disney n’a pas lésiné sur les détails de la décoration mais aussi sur les articles présentés, et notamment avec le laboratoire ACE Avatar Maker où il est proposé aux « guests » pour 75$ de scanner leur visage afin de repartir avec un joli présent, à savoir une figurine Avatar à leur image. Cela prouve à quel point Pandora est à la pointe de la technologie et dans la volonté d’une immersion absolue.

Pandora, à Disney's Animal Kingdom Theme ParkPandora, à Disney's Animal Kingdom Theme ParkPandora, à Disney's Animal Kingdom Theme Park

Que pensez-vous du land Pandora, à Disney’s Animal Kingdom Theme Park ?

  1. Ce land est une vraie merveille. Même moi qui n’ai pas vu Avatar, je l’ai vraiment apprécié. Flight of Passage est à ce jour mon attraction favorite tous parcs EVER confondus.

    • Julie Lou – Author

      Comment la détrôner en même temps ? Je pense qu’elle restera également longtemps mon attraction préférée, tout comme ce merveilleux land.
      D’ailleurs, n’as-tu pas envie de découvrir ce long métrage depuis ton voyage à Walt Disney World ?

Écrire un commentaire