Peppermint Snowflake

Aux prémices de l’hiver, il est si naturel et réconfortant de se blottir sous une couverture moelleuse et regarder par la fenêtre le ciel s’étoiler. Fenêtre close, il manque la fraîcheur des pins ou des baumiers mais les gelées sont si intenses parfois qu’il fait bon de se lover devant la cheminée pour oublier les angoisses ou adoucir les peines. Allumer une bougie est aussi dans la lignée du bien-être profond et du confort. Le soir ainsi, il me suffit d’en choisir une et de la brûler pour en profiter tout au long de la soirée. Et si les bougies imaginées par PartyLite sont un véritable coup de coeur, ce n’est que depuis novembre et de la découverte des signatures pour l’automne avec pour moi Maple Walnut et son riche parfum d’érable soulevé de la saveur âpre de la noix fraîche ainsi que de vanille et de sucre roux mais aussi pour l’hiver avec Starlight Night et ses douces épices cachées sous le parfum des herbes aromatiques, du pin et du baumier pour profiter de la fraîcheur des soirs de décembre à l’intérieur. Et puis il y a celle-ci, Peppermint Snowflake qui me fait penser à une promenade dans la neige avec son parfum si frais de menthe poivrée et de menthe verte légèrement sucrée adoucie par la vanille, ma préférée…

  1. Très belles photos et surtout très belle article. On sent la passion que tu mets dans ton écriture.
    Je ne connaissais pas ces bougies, faut que je fasse des recherches, car c’est vrai que en Hiver, sa fait du bien d’allumer une bougie parfumée.
    Bisous et merci

    • Julie Lou – Author

      Trop de gentillesse, merci ! ⭐️ Et oui ce sont des bougies pas si connues mais elles sont superbes que ce soit pour les fragrances atypiques et la diffusion qui est au top !
      Bisous et merci à toi.

  2. Tes photos sont hyper jolies, j’adore !
    J’aime beaucoup allumer des bougies chez moi aussi, ca donne une ambiance a la maison en fonction de l’odeur 🙂 En tout cas ta bougie a l’air de sentir trop bon !

    • Julie Lou – Author

      Merci beaucoup, c’est si gentil ! ♡
      C’est si bon de changer son chez-soi juste par la simplicité d’une fragrance, et même parfois de saison. Et oui la menthe poivrée givrée a une odeur incroyablement particulière : rafraîchissante mais parfaite pour l’hiver.

  3. Encore une fois ton texte est magnifique et si poétique. Je suis bien d’accord avec ta définition du bien-être, rien ne vaut une bougie allumée sous une nuit étoilée. Je suis curieuse de connaître cette odeur, je vais m’y ‘intéresser de plus près. Merci pour tes articles si jolis et ton blog si poétique. Je le dis à chaque fois mais c’est un véritable bonheur. Je te souhaite une très bonne année, et au plaisir de te lire encore et encore en 2017.
    ❤️

    • Julie Lou – Author

      Merci à toi Alicia, pour tes mots si gentils et constructifs, c’est un plaisir de discuter avec toi ici.
      Je te souhaite une très belle année 2017, plein de bonheur et en musique je l’espère ! ❤️

  4. Seforaaug

    Super article continu comme ça ,
    , j’adore allumé une bougie en hivers avec toute c’est senteur c’est magique je trouve ça nous fait voyager parfois avec toute c’est senteur , Je ne connaissais pas cette bougie mais elle Me tente bien , j »acheter plus souvent des Yancee Candlee mais celle ci a l’air pas mal 😀

    Hâte de lire t’es prochain article 😀

    • Julie Lou – Author

      Oui, les bougies amènent au voyage avec les différentes senteurs et parfois les différentes cultures. Je connais bien les Yankee Candle mais je ne m’en suis jamais offerte, celles qui m’attirent sont celles de La Belle Mèche pour leur fabrication française et les parfums si atypiques.
      Merci pour ton petit mot, à très vite.

  5. Claire Joubert

    Les photos Elles sont vraiment magnifique Julie je ne peut qu’imaginer le parfum des bougies … tellement de réconfort dans la flamme d’une bougie

    • Julie Lou – Author

      Merci beaucoup Claire, c’est adorable. Je suis certaine que le parfum des bougies te plairait, et oui c’est si réconfortant, je suis bien d’accord avec toi. ⭐️

  6. Koraly

    Magnifique photos !
    Je suis bien d’accord avec toi, la bougie fait du bien au moral, par ces journées trop courte et à une nuit tombée trop vite !
    L’hiver n’est pas ma saison préférée mais elle montre de jolies paysages durant quelques mois, mais alors qu’est ce qu’on mange durant cette période ! ❄
    J’espère que l’odeur de la bougie te plaît !
    Partylite ont de magnifique produits, j’en suis une grande fan !

    • Julie Lou – Author

      Oui le plaisir infini de rentrer chez soi et d’allumer une bougie alors qu’il fait nuit dehors…
      Pour ce qui est de l’odeur de Peppermint Snowflake, je l’aime beaucoup car elle est très fraîche et la menthe est vraiment adoucie par la vanille, et n’est pas trop forte ainsi. PartyLite en plus de faire des bougies aux parfums superbes, proposent de véritables objets de décoration finalement.

      P.S. : C’est si gentil pour les photographies, merci.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.