Préparer un voyage à Walt Disney World

Il y avait longtemps que je rêvais de découvrir Walt Disney World, ses quatre parcs thématiques différents des uns des autres, la culture et la magie à l’américaine, et c’est à présent chose faites. Un voyage féerique, inoubliable mais qui se prépare aussi avec une importante minutie. Et j’espère que mes mots apporteront un petit quelque chose et pourquoi pas même provoquer le déclic de partir loin d’ici, sait-on jamais…

Les vérifications administratives

Si préparer mon voyage à Walt Disney World était un peu le rêve, cette partie n’est certainement pas ma préférée ! Qu’importe votre destination aux États-Unis, il est important de penser à créer un passeport biométrique, vérifier la validité de votre carte d’identité ainsi que faire une demande auprès de l’ESTA. Cette dernière est à composer sur le site du Département de la sécurité intérieure américaine et vaut 14 USD.

Les premières réservations

Pour définir les dates d’un voyage à Walt Disney World, ou même ailleurs, il me paraît intéressant de produire plusieurs simulations que ce soit sur les vols ou sur la réservation d’hôtel. Ceci permet de remarquer des différences sur le plan financier et de trouver l’offre qui convient le mieux en combinant les deux. Concernant le complexe des studios Walt Disney, il est préconiser de se fier aux crowd calendar pour sélectionner ses dates afin de vérifier l’affluence sur les parcs. Néanmoins, malgré le fait que cet outil est considéré comme un incontournable dans la préparation, il est essentiel pour moi de ne pas délaisser ses premières idées, ses premiers souhaits pour un voyage. Il peut être dommage de se priver de ses saisons préférées comme l’automne, l’hiver et les fêtes de fin d’année qui y sont liées par peur d’une influence considérable. C’est une décision personnelle comme le fait de ne pas partir en été pour se préserver du climat de la Floride ou encore d’imposer ses dates à partir d’un festival comme le Flower & Garden qui prend place tout au long du printemps à Epcot. Il est important de ne pas oublier de penser à soi et à ses préférences pour accomplir ce voyage plein de magie.

♡ S’envoler vers Walt Disney World…

Pour cette partie, le côté personnel apparaît encore une fois. Ce voyage était mon premier loin de l’Europe et il m’a aussi offert mon premier vol en avion. Un vol direct sans correspondance était incontestable pour moi et Norwegian Air Shuttle est l’unique compagnie aérienne à présenter ce genre de vols au départ de Paris en destination d’Orlando, ma sélection s’est ainsi portée pour l’une de ses propositions en Lowfare+. Même si je n’ai aucun point de comparaison pour l’instant, cette première expérience était parfaite et les conditions climatiques n’y sont certainement pas pour rien.

♡ Et dormir à Walt Disney World !

Il y a différentes options pour réserver son package de Walt Disney World mais dans mon cas, j’ai préféré passer par le site officiel Disney Holidays dans son édition irlandaise qui permet de régler en euros et qui présente quelques promotions. Et c’est peut-être à cet instant de l’écriture qu’il me paraît nécessaire d’indiquer que ce voyage était encore imprévu trois mois avant le départ… Je n’avais pas une sélection infinie de propositions pour les dates de celui-ci avec cette prise de décision qui inspire la lubie mais ce que je souhaitais coïncidait parfaitement avec mon plan financier. Pour pousser la magie et le « too much » un peu plus loin, mon choix s’est arrêté sur l’hôtel Disney’s Art of Animation Resort et sur l’une de ses chambres dédiées au long métrage de La Petite Sirène. Ce package comprenait également des tickets avec une option dites « hopper » qui permet de découvrir différents parcs sur une seule et même journée, ce qui n’est pas le cas des tickets classiques, un Magic Band ainsi que le service du « Memory Maker ». J’en rêvais sincèrement et résider dans le complexe a un véritable intérêt entre les transports de l’hôtel aux parcs, la mise à disposition d’une navette qui assure le déplacement de l’aéroport d’Orlando à WDW, les « Extra Magic Hours » ou encore différentes réservations qui se dévoilent comme indispensables…

&nbsp

Les réservations indispensables

Le package d’une résidence à Walt Disney World se combine aussi avec des « petits plus » qui ne sont vraiment pas à négliger, comme la réservation de restaurants, de FastPass+ pour les divertissements ainsi que la personnalisation du Magic Band. Ces dernières s’agencent petit à petit mais il est primordial de prendre en considération chaque étape afin d’en profiter pleinement.

♡ Disney Magical Express

Disposer d’une navette qui transporte les voyageurs de l’aéroport d’Orlando à Walt Disney World est un véritable privilège à mes yeux ! La réservation pour celle-ci n’est pas impérative mais est fortement recommandée, et est à composer sur un site Internet dédié à partir d’un formulaire à compléter en anglais.

♡ Magic Band

Le Magic Band est un bracelet coloré et imperméable qui est lié à un compte My Disney Experience et qui comporte aussi bien la clé de la chambre d’hôtel, les tickets pour les parcs, les FastPass+, le service « Memory Maker » et (si vous le décidez) un lien avec votre compte bancaire pour procéder à tout paiement sur le complexe. Il est compris dans chaque réservation de package et est à personnaliser gratuitement avec sa couleur préférée ou avec son personnage préféré pour 10 USD.

♡ Restauration

L’ouverture des réservations pour les restaurants se fait à cent quatre vingt jours du départ, sur le site officiel de Walt Disney World ou sur l’application My Disney Experience. Qu’importe l’option choisie, il suffit simplement de sélectionner ses dates ainsi qu’un restaurant afin de repérer les disponibilités au regard de la planification du voyage. Néanmoins, il n’est pas assez conseillé à mes yeux, de vérifier ces disponibilités continuellement avant le départ. De mon côté, lors de ma réservation, à moins de quatre vingt dix jours avant le voyage, il ne restait plus de disponibilité pour un dîner au classique Be Our Guest de Magic Kingdom qui offre une rencontre privilégiée avec la Bête et c’est pourquoi j’ai sélectionné un petit déjeuner dans celui-ci afin de profiter malgré tout du décor. Simplement, à quelques semaines de m’envoler vers la magie et les rêves d’Orlando, une disponibilité s’est libérée (même si je l’ai finalement déclinée) et ceci s’applique pour chaque restaurant même les plus prisés, comme le Cinderella’s Royal Table de Magic Kingdom ou le ‘Ohana du Disney’s Polynesian Resort. Ainsi, il est important de ne pas perdre espoir !

♡ FastPasss+

Les FastPass+ concernent les attractions, les rencontres et les spectacles et sont à réserver à partir de soixante jours avant le commencement d’un voyage à Walt Disney World et cette étape est certainement la plus essentielle (et la plus angoissante). Trois FastPass+ sont à consommer par jour mais pour un seul et même parc à chaque fois. Pour les sélectionner une fois encore sur le site officiel de WDW ou My Disney Experience, il me paraît nécessaire d’avoir créer une planification minutieuse afin de définir sa présence sur les parcs à chaque date mais aussi de penser à leur affluence et donc, leur notoriété. Par ailleurs, il y a également un autre point à prendre en compte, à savoir le groupe de chacune des attractions parce qu’il faut choisir un FastPass+ du groupe A et deux du groupe B pour chacun des parcs, excepté pour Magic Kingdom. Ce sont des conditions à connaître et à ne pas négliger ! Et comme la magie est totale à Walt Disney World, une fois les FastPass+ utilisés, la règle permet d’en accueillir de nouveaux mais cette fois-ci un par un, ce qui est vraiment parfait pour enchanter son voyage et le charger d’expériences différentes.

My Disney Experience

Cette application pour cellulaire est d’une qualité remarquable ! La création d’un compte sur celle-ci est indispensable pour y retrouver sa réservation ainsi que la planification des « petits plus » : les FastPass+, les réservations dans les restaurants mais également plein d’autres choses. My Disney Experience est remplie d’informations sur les quatre parcs thématiques du complexe des plus simples comme leurs horaires (qui ne sont jamais les mêmes), les plans avec les indications des temps d’attente en direct mais aussi des plus approfondies avec le service du « Memory Maker » pour découvrir les photographies faites lors d’un voyage ou encore Shop Disney Parks qui permet de rechercher des produits à acheter à WDW ou directement, sur l’application.

♡ Memory Maker

Le Memory Maker est une option qui permet à partir d’un compte My Disney Experience d’accéder aux photographies prises dans certaines attractions ou par les photographes présents sur les parcs et dans les points de rencontre des personnages. Je ne pensais pas être aussi fan de ce « petit plus » mais c’est si simple d’en profiter (et même d’en abuser) ! Il était compris pour ma part dans mon package mais vaut entre 169 et 199 USD.

♡ Shop Disney Parks

Préparer un voyage signifie aussi préparer un plan financier. Pour réfléchir à celui-ci, l’outil de Shop Disney Parks est parfait. De mon côté, cela m’a permis de découvrir des articles avec lesquels je souhaitais repartir et de connaître leur valeur. Avant mon départ, j’ai préparé une « wishlist » et cela me paraît assez pertinent pour se modérer mais il est vrai que j’ai un (léger) attrait pour la planification… Cette option est d’autant plus précieuse qu’elle apporte des informations sur la localisation des produits sur le complexe.

La création d’un calendrier personnel

Le calendrier personnel est certainement, et de loin, mon outil préféré. À créer pour soi, à accorder au fil de la préparation, il est si important… Certaines informations à y introduire sont neutres et plutôt formelles, comme les horaires d’ouverture des parcs, des parades et spectacles nocturnes mais il y a surtout une partie de personnalisation pour sélectionner les divertissements à prendre en FastPass+, les attractions à faire au moment des « Extra Magic Hours » ou noter les réservations dans les restaurants prisés et les rencontres avec des personnages à ne pas manquer. Et même si indubitablement, il y a quelques improvisations tout au long du voyage, la planification reste pour moi, indispensable.

N’hésitez pas à poser des questions ou à écrire d’autres recommandations en commentaires.

  1. Oh mais c’est génial si tu as réussi à avoir le dîner au Be Our Guest ! Je suis super contente pour toi !

    • Julie Lou – Author

      Comme je l’ai écrit, j’ai réussi en effet à avoir une place pour deux personnes mais j’ai décliné et j’ai juste profité d’un bon petit déjeuner dans ce restaurant qui est vraiment magique ! De mémoire, tu as fait le petit déjeuner et le dîner de ton côté non ?

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.