Pumpkin Autumn Challenge, Julie Lou

Pumpkin Autumn Challenge : Une Faim de Loup-Garou pour l’édition Magie et Sorcières

L’automne inspire mes lectures depuis les prémices du mois de septembre, et quel délice ! Un peu à la manière d’une sucrerie d’Halloween, l’édition Magie et Sorcières du Pumpkin Autumn Challenge se dévore de mon côté. En trente petits jours, sept livres ont été (re)découverts et ces derniers m’ont débloqué le premier titre de mordu de lecture de l’épreuve littéraire, Une Faim de Loup-Garou, à savoir lire au moins une sous-catégorie de chaque interprétation de l’automne. Certains faisaient partie de ma pile à lire mais d’autres avaient été délaissés ou simplement oubliés et pourtant, ces lectures de septembre ont été superbes. Je n’en dis pas plus, les articles dédiées à chacune se dévoileront au fil de la saison par ici…


Participez-vous à cette épreuve littéraire ? Si c’est le cas, faites-vous de belles découvertes et où en êtes-vous dans la validation des titres ?

  1. Les sorcières du clan nord me tente bien ! Malheureusement je sais que je n’aurais pas le temps avec toutes les lectures que j’ai déjà. J’aime beaucoup ce principe en tout cas ! Un bel article

    • Julie Lou – Author

      La chronique dédiée au premier tome des Sorcières du clan du nord sera publiée d’ici la semaine prochaine mais pour un avant-goût, sache que je l’ai adoré alors pourquoi pas te donner le temps de le découvrir l’an prochain ?
      C’est si difficile de choisir entre tous les livres que nous avons et que nous souhaitons parfois…

  2. Moi je ne participe pas aux challenges de lecture, par contre j’aime beaucoup cette idée de choisir le style de ses livres en fonction de la saison ! Et octobre, entre Halloween et le temps plus froid (qui donne envie de cocooning) s’y prête particulièrement. J’ai hâte de lire tes chroniques !

    • Julie Lou – Author

      Je dois bien avouer que de mon côté, mes lectures s’adaptent avec les saisons. Ce n’est pas un impératif de mon côté, mais c’est plutôt naturel. Le printemps et l’été pour des romans plus légers, à l’esprit plus « feel-good » et l’automne et l’hiver, pour des genres et univers plus marqués.
      J’espère que tu pourras le faire un de ces quatre, au moins sur une saison et voir ainsi si cela te plaît, ou non.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.