N'Roucky, Julie Lou

Pumpkin Autumn Challenge

Avec mon shiba inu qui se confond à un petit renard, l’automne s’est quelque peu introduit chez moi et m’inspire depuis les premières pluies de septembre. Citrouilles et feuilles dorées sont encore cachées mais point dans mes lectures, avec le Pumpkin Autumn Challenge dévoilé sur Le Terrier de Guimause et découvert pour ma part avec la pile à lire de Margaud Liseuse. Une première épreuve pour moi autour de la littérature initiée le premier septembre et qui prend fin le trente novembre, aux pensées diverses et variées, en espérant la clore suffisamment tôt pour parcourir d’autres histoires qui me font aussi de l’œil mais qui ne sont pas impliqués pour me dérober de possibles déceptions, juste avant l’hiver. Renard blottit contre moi, livre sous les yeux, l’automne n’est pas seulement dans mon cœur pour une fois…

L’automne frissonnant

Et si nous hurlons dans les bois avec Stephen King ? Depuis la lecture de Joyland en février dernier, plusieurs écrits de l’auteur sont sur mes étagères dont Brume, un recueil de nouvelles d’horreur et d’autres qui ne le sont pas mais que je convoite en secrets comme les romans Misery et Simetierre. Lire un classique de l’auteur ainsi que de la littérature est l’une de mes aspirations pour l’automne, c’est pourquoi Frankenstein de Mary W. Shelley est dévoilé pour la crypte des morts-vivants. Il y a aussi le livre sombre mais délicat, The Visual Companion édité pour le long métrage Frankenweenie avec une préface du cinéaste Tim Burton.

L'Automne frissonnant, Julie Lou

L’automne, douceur de vivre

Trouvée dans une petite librairie à la fin du printemps, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs faisait depuis partie de ma pile à lire et il s’agit de ma première lecture de l’épreuve automnale, un peu Creepy, Spooky, Halloween comme le conte classique mais poétique à découvrir fin octobre, L’Arbre d’Halloween de Ray Bradbury. Mais pour penser au confort et au bien-être de l’automne avec Fall in love, les lectures de Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker ou Les Sorcières du clan du Nord d’Irena Brignull, seront parfaites.

L'Automne, douceur de vivre, Julie Lou

L’automne enchanteur

Partir à la découverte des légendes d’ici et d’ailleurs m’a fait penser à un voyage dans les Highlands d’Ecosse et pourquoi pas avec The Art of Brave, qui concorde finalement aussi avec Bibbidi-Bobbidi-Boo, destiné à dévoiler les secrets de l’héritage celtique et écossais du long-métrage des studios Pixar ? Et comme mon affection pour les livres d’art est trop intense, j’y glisse également le volume sur les origines du mythe de La Famille Addams, présentant les croquis en noir et blanc de Charles Addams édités dans les années 1930 pour les pages du New Yorker, naturellement superbe pour Halloween.

L'Automne enchanteur, Julie Lou

N'Roucky, Julie Lou

  1. Bonjour,
    Suite à ton commentaire sur mon blog j’ai eu envie de jeter un coup d’œil à ta PAL, effectivement beaucoup de choses variées ! Du coup lesquels à tu réussi à lire ?
    J’ai déjà lu miss perigrine et les enfants particuliers et j’ai vraiment bien aimé, c’est l’atmosphère idéale pour halloween je trouve.
    Remarque totalement superficielles d’ailleurs mais ton chien est absolument magnifique et il a l’air adorable. les photos en noires et blancs sont très belles.

    • Lou – Author

      Hello ♡
      Je te remercie d’être passée ! Sur ces lectures d’automne, j’ai réussi à lire Frankenstein de Mary Shelley, Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, The Art of Brave ainsi qu’un recueil de nouvelles de Stephen King, Brume. Et surtout, le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers qui a été un superbe coup de coeur !
      Merci également pour ton petit mot gentil que ce soit sur mon chiot ou la mise en page de mon blog. C’est très gentil de ta part.
      Belle journée à toi.

  2. Salut !
    Tu as toi aussi une très jolie sélection ! Pour l’automne douceur de vivre j’ai lu Miss Peregrine, L’arbre d’Halloween. Les Sorcières du Clan du Nord est dans ma bibliothèque et j’ai très envie de le lire !
    A part les ouvrages sur Rebelles, Frankenweenie et le livre PAX, je les ai tous lu et ce sont de très bon choix !
    A bientôt !

    • Lou – Author

      Je suis contente de voir que tu dis du bien de mes prochaines lectures, j’espère arriver à la fin de l’épreuve avec le sourire aux lèvres (et un peu les chocottes aussi…).
      A très bientôt je l’espère.

  3. Je crois que nous avons réellement les mêmes goûts en ce qui concerne la lecture (et la musique également) Pax et dans ma PAL j’avais craqué en regardant la première de couverture. Je pense que je vais ajouter quelques livres dans ma pile à lire. Ils sont parfait pour la saison.
    Je te souhaite de très belles lectures. ❤
    Et ton chien est si beau. ❤

    • Lou – Author

      Je ne suis même plus surprise… Quoi que pour Pax, j’en ai entendu très peu parler mis à part une amie à moi qui a découvert la première de couverture et qui était certaine qu’elle allait me plaire. De ton côté, n’hésite pas à me donner des titres plus souvent, j’ai pleinement confiance en toi.
      De très belles lectures à toi aussi, et merci infiniment. ❤️

  4. Je n’avais pas vu ton article ! C’est en voyant à l’instant ton tweet que je me suis ruée dessus ^^
    Ton article est juste parfait est tombe à pis moi qui avais envie de me plonger dans de nouvelles lectures Automnales… Merci Julie pour ce bel article qui me permet de me plonger un peu plus dans cette saison que j’aime tant ! Je t’embrasse !

    • Lou – Author

      Emilie,
      Je pense que le prochain article va encore plus te plaire, que ce soit pour l’automne, la lecture ou ton affection pour un certain sorcier… ♡ L’automne est l’une des plus belles saisons (oui car il ne faut pas oublier l’hiver) !
      Merci à toi d’avoir laissé un mot ici, je t’embrasse.

  5. Un joli petit article avec une jolie douceur comme à ton habitude. J’ai jamais essayé de lire du Stephen King, pourtant on le voit partout, j’ai peur pourtant de ne pas aimer la manière dont c’est écrit, l’univers qui s’y trouve. J’ai peur de trouver quelque chose qui ne me convient pas et d’être déçu.. du coup, dois-je sauter le pas ? Là est toute la question. Pour toi, qu’est ce qu’il faut aimer pour pouvoir lire cet auteur ? Parce que, peut être, que je me pencherai sur un de ces livres..

    En tout cas j’aime beaucoup cet article. Bonne continuation à toi !

    • Lou – Author

      Tout d’abord, merci pour ce petit mot bien trop adorable.
      Concernant Stephen King, je n’ai lu que Joyland, il m’est donc difficile de dire ce qu’il faut aimer pour apprécier ses écrits mais c’est une très bonne question que je note pour y répondre dans un article-chronique suite à la lecture de Brume ou Misery (ou peut-être les deux justement). C’est promis, mais si tu aimes l’épouvante et l’horreur, j’ai l’impression que c’est un peu le maître en la matière. Pense à regarder l’un des longs métrages adaptés pour connaître les histoires peut-être ? Je n’ose pas pour ma part car je préfère découvrir l’histoire en lecture, dans sa genèse.
      A très vite je l’espère.

      • Je suis contente de t’avoir donné une idée d’article en même temps. Peut-être que j’irai trouver un livre de Stephen King et que je vais tomber fan, qui sait ?
        Hâte que tu lise les autres livres de Stephen King pour en donner ton idée sur ce blog!

        Bisous à toi !

        • Lou – Author

          Je l’espère pour toi ! Joyland est un roman que j’ai beaucoup aimé pour ma part.
          Bisous.

  6. Jolie sélection ! tous ses livres font envie 🙂
    Ce livre de Rebelle me fait de l’oeil depuis sa sortie. J’ai essayé de lire une fois du Stephen King mais ça été un échec. J’ai bien aimé ce tome 1 de Miss Peregrine , je dois lire la suite.
    Bon challenge !

    • Lou – Author

      Je n’ai pas encore le livre sur le long-métrage Rebelle, comme la plupart des titres de la sélection finalement. C’est un petit peu l’excuse pour me donner le droit de m’offrir quelques nouveaux romans.
      Avec quel livre avais-tu commandé à lire du Stephen King de ton côté ? J’espère que ce n’est pas Misery, Brume ou Simetierre.
      Pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai fini il y a quelques jours, le premier tome et je pense déjà lire les deux prochains dans les semaines à venir, tant j’ai aimé l’histoire.
      Belle soirée à toi, et merci surtout.

  7. Morvan Inès

    Depuis le temps que je n’étais pas passé sur ton blog… Tes articles sont toujours aussi bien écrit… Et je ne parle pas de tes photographies sublimes. Elles sont juste dingue, et ton chien est bien trop beau hihi.

    Je t’embrasse ma douce,
    Inès

  8. Ah ! Que ce petit chien est beau ! <3 Tu en as de la chance, il a l'air si mignon. 🙂
    Je découvre ton blog grâce à ton passage sur le mien & je tiens à te dire que je le trouve magnifique. Cette selection de livre est plutôt intéressante, je n'en ai malheureusement lu qu'un seul : Miss Peregrine mais la couverture de PAX est splendide !
    Belle journée,
    Bises.
    Amélie

    • Lou – Author

      Oui il l’est vraiment. ♡ Et nous sommes conscients de l’amour que c’est ainsi que de notre chance.
      Ton commentaire m’a beaucoup touché, merci infiniment pour celui-ci car j’ai adoré découvrir ton blog hier. Pour ce qui est des lectures, je suis sur le point de finir Miss Peregrine et les enfants particuliers et c’est un superbe coup de cœur ! La couverture de Pax ne pouvait que me plaire avec ce beau renard…

      Belle journée à toi.

  9. Oh mon dieu! Ton chien-renard est vraiment, mais vraiment, trop mignon! <3 <3 Les photos que tu as faites le mettent bien en valeur aussi, cela dit. Moi aussi je veux un renard! :O
    En tout cas, jolie sélection pour ton challenge. J'ai beaucoup aimé "Frankenstein". J'aime particulièrement tes livres pour "L'automne, douceur de vivre". Tous ces livres sont dans ma PAL (mais ne font pas partie de mon challenge, cette année).
    Je te souhaite de très bonnes lectures!

    • Lou – Author

      C’est vraiment gentil ! N’Roucky est superbe, aussi bien en photographie qu’au naturel.
      Pour ce qui est de la sélection, je pense lire Frankenstein d’ici quelques jours, après ma lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers, certainement. Je m’en vais découvrir ta propre pile à lire pour me donner plein d’idées encore !
      Merci et un très bel automne à toi.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.