Dingo, Halloween à Disneyland Paris

Rencontres halloweenesques, à Disneyland Paris

Les citrouilles par centaine, les fantômes tous plus beaux les uns que les autres, les tournesols et leur jolie couleur, Disneyland Paris a tout pour plaire en automne et si le parc à thèmes revêt son costume d’Halloween, les personnages font de même ! Les rencontres avec les stars des studios Walt Disney sont différentes avec les mesures d’hygiène et de sécurité renforcées mais toujours aussi charmantes et d’autant plus en cette saison.

Depuis la réouverture du Resort parisien cet été, les rencontres avec les personnages respectent quelques règles, à savoir la distanciation entre « guests » et personnages, le port du masque impératif et l’interdiction d’échanger tout objet tel qu’un carnet d’autographe ou une caméra avec les cast members. Ce concept est parfaitement bien pensé à mes yeux et permet aux « guests » plus timides comme moi de photographier les personnages avec confort sans que le visage d’autrui apparaisse. Par ailleurs, je n’ai jamais croisé autant de personnages à Disneyland Paris que depuis ces dernières mesures avec des points de rencontre classiques et d’autres plus innovantes…

Du haut de Disneyland Railroad – Main Street Station, Mickey Mouse et ses acolytes saluent les fans, petits et grands, aux horaires d’ouverture et de fermeture du parc Disneyland. Cet instant magique est peut-être mon préféré de tous et j’espère sincèrement qu’il restera longtemps. Pour Halloween, Mickey et Minnie portent de merveilleux costumes qui sont différents le matin et le soir, une raison (s’il en faut une) d’en profiter encore et encore ! Et des costumes, il y en a beaucoup ! L’alter ego de Walt Disney se présente également sur le théâtre de la scène Meet Mickey Mouse à Fantasyland avec de manière aléatoire, Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac. Il rencontre également avec sa partenaire favorite en costume de Mariachi ses invités à Frontierland dans un décor digne de « Día de Los Muertos ». Enfin, si les spectacles et cavalcades sont annulées pour éviter les rassemblements, la Célébration Halloween de Mickey défile char par char sans indiquer d’horaire et comme la magie règne à Disneyland Paris, j’ai eu la chance d’observer le Manoir des illusions sur Central Plaza, clin d’œil à Phantom Manor.

À défaut d’avoir contempler Maléfique du haut de la terrasse ou Ursula sur la scène du Château de La Belle au Bois Dormant, je me suis d’ailleurs approchée de cette attraction mythique pour rencontrer le Roi des Citrouilles, Jack Skellington ! Pour s’immiscer dans l’atmosphère obscure d’Halloween, les méchants tels que Capitaine Crochet, Dr Facilier, La Reine de Cœur, La Méchante Reine, Frollo, Jafar, Gaston et Cruella, se dévoilent avec des horaires limités au parc Walt Disney Studios, à Studio Theater précisément.

D’autres personnages comme Dingo, Max, Donald et Daisy ou Stitch sont à rencontrer aux extrémités de Main Street U.S.A. près des arcades. Parfois, l’affluence est assez faible et c’est pourquoi je me suis retrouvée seule avec Dingo qui a fait le pitre rien que pour moi dans sa fabrique à confiseries. Instant privilégié et mémorable !

Quel est votre rencontre préférée à Disneyland Paris pour Halloween ?

Minnie Mouse, Halloween à Disneyland ParisChâteau de Disneyland ParisMickey Mouse, Halloween à Disneyland ParisMickey Mouse, Halloween à Disneyland ParisJack Skellington, Halloween à Disneyland ParisMickey Mouse, Halloween à Disneyland ParisMinnie Mouse, Halloween à Disneyland ParisMickey Mouse, Halloween à Disneyland ParisMickey Mouse, Halloween à Disneyland Paris

  1. Chacune des interactions que j’ai pu avoir avec les personnages pendant la saison m’a rempli le coeur de joie ! Tous les personnages étaient au top et nous ont fait passer de chouettes moments malgré le cordon de sécurité ❤️❤️❤️ (un billet prochainement à ce sujet d’ailleurs hihi)

    • Julie Lou – Author

      Les personnages étaient parfaits depuis la réouverture et d’autant plus à Halloween ! Mickey, mon favoris d’ailleurs ! Hâte de lire ton article !

  2. Que de jolies photos ! En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le principe mis en place à Meet Mickey pour cette saison de Halloween. J’aurais adoré voir le principe s’appliquer également pour Noël.

Écrire un commentaire