Spring Book Haul, Julie Lou

Spring Book Haul

Malgré la lecture de centaine d’articles, malgré les idées lectures qui en découlent, le minimalisme a le dessus sur mes petites coutumes de lectrice et je ne chine que peu de livres finalement. Pour ce printemps, la liste dévoilée est même plutôt importante à mes yeux entre les romans qui m’ont été livrés comme présents et mon partenariat avec Cultura qui me permet de faire des découvertes plus osées. À présent aux prémices de l’été, l’idée de revenir sur mes dernières acquisitions littéraires me plaisaient afin de prouver que le minimalisme convient aussi aux petits rats de bibliothèque !


Le Liseur, de Bernhard Schlink

L’adaptation cinématographique de ce roman avec Kate Winslet m’a bouleversé l’hiver dernier, ainsi rencontrer ce petit livre de poche aux éditions Folio au détour d’une librairie, a été une belle découverte. Lu depuis l’écriture de cet article, il s’est présenté comme un véritable coup de cœur de mon côté.

Dix petits nègres, d’Agatha Christie

Je pense que celui-ci est l’un de mes préférés et il restera certainement à tout jamais sur mes étagères. C’est le premier livre que ma maman me convainc de prendre, et pour elle qui se fait si discrète en tant que lectrice et qui ne partage pas si aisément ses critiques, c’est pour moi une pièce précieuse qui me tarde de découvrir. Pour continuer la petite histoire, si ma maman apprécie infiniment la plume d’Agatha Christie, Dix Petits Nègres me permettra de mon côté, de la découvrir.

Passenger, d’Alexandra Bracken

Outre les superbes couvertures, les quelques mots présentés pour décrire l’histoire de cette série littéraire ont attisés ma curiosité… J’ai eu la chance de recevoir les deux tomes en cadeaux par mes proches, et il me tarde à présent d’entrer dans ce voyage dans le temps qui promet de belles rencontres.

Simetierre, de Stephen King

Trouvé pour trois fois rien, Simetierre est le roman de Stephen King qui me faisait le plus d’oeil dans sa bibliographie, avec deux-trois autres titres qui me restent en tête comme Shining ou Carrie. Et tant pis pour les deux premiers volumes de la série Mr. Mercedes que je souhaitais acquérir afin de ne pas laisser le dernier livre sur mes étagères, ce sera pour une des prochaines saisons, c’est certain.

Blanche-Neige et les Sept Nains :
Toutes les coulisses d’un classique de l’animation

Je ne peux plus cacher mon affection pour les livres qui dévoilent les secrets de longs métrages créés par les studios Walt Disney ou Pixar, et celui-ci ne m’a pas échappé.

La Forme de l’eau, de Guillermo Del Toro et de Daniel Kraus

Encore un livre qui ne faisait pas partie de ma liste de souhaits littéraires du printemps mais sincèrement, la couverture créée par les éditions Bragelonne m’a impressionnée et comme le long métrage a décroché pas moins de quatre Oscars dans le cadre de la dernière cérémonie, je me suis pour une fois, laisser aller vers l’inconnu. Et je n’ai aucun regrets.

Avez-vous fait de belles acquisitions littéraires ce printemps ?

  1. Je n’ai lu aucun de ces livres (et pourtant j’ai Le liseur dans ma bibliothèque depuis une éternité, mais vu que j’ai vu le film bah… flemme ! Alors que pourtant je suis sûre qu’il est encore mieux mais bon..)
    Pour ma part j’ai prévu de me lire l’intégrale du Seigneur des Anneaux cet été, souhaite-moi bonne chance ahah !

    Belle soirée 🙂

    PS : j’adore les illustrations que tu choisis à chaque fois 🙂

    • Julie Lou – Author

      Il faut vraiment que tu découvres Le Liseur dans sa version originale, c’est vraiment une belle histoire même si j’ai autant apprécié le long métrage que le roman.
      Pour Le Seigneur des Anneaux, tu as déjà lu la trilogie ?

      À très vite ♡

      P.S. : Je te remercie pour ton petit mot sur mes choix, et c’est vrai que pour cette catégorie d’articles, je préfère finalement faire une petite sélection sur Pinterest. C’est un si bel outil !

      • Tu me donnes envie de le lire en tout cas !
        Pour Le Seigneur des Anneaux, en fait je suis une énorme fan des films. Par contre, j’avais essayé de lire La communauté de l’anneau il y a quelques années et j’avais très vite abandonné ! Ayant pris un peu en « maturité », je retente l’aventure cet été ! Et toi tu l’as lu ?

        • Julie Lou – Author

          Je ne les ai pas lu et ni vu d’ailleurs. J’espère que tu apprécieras tes lectures.
          J’ai néanmoins vu et lu l’histoire du Hobbit que j’ai adoré en long métrage mais un peu moins en roman (lu en version originale…).

  2. À vrai dire, juste le tome 2 de la saga de Sarah J. Maas, « Un Palais de colère et de brume », que j’ai dévoré ! Comme toi, j’achète très peu de livres, et juste ceux que je quasi sûre d’aimer. La plupart, je les emprunte à la bibliothèque ou à des gens, si je peux 🙂

    • Julie Lou – Author

      Cette série littéraire me fait de l’œil à force d’en entendre que du positif sur la toile.
      Et je trouve que ta manière de fonctionner est très belle, surtout avec les emprunts. De mon côté, j’utilise encore les ressources de ma propre bibliothèque.

      • Ce positif n’est, pour moi, pas du tout forcé ! 🙂
        Tu fais comme moi, en fait.
        Aussi, j’adore l’ambiance de ton blog !! Les couleurs, ou plutôt le noir et blanc, les photos… C’est magnifique !

        • Julie Lou – Author

          Oh, je comptais faire un changement de design un petit peu radical à la rentrée mais je prends soin d’y réfléchir sérieusement… Mais c’est si gentil à toi, je te remercie.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.