Steelbook Potterhead

Ils manquaient à notre bibliothèque de l’image, et le format trouvé est si beau qu’il n’en fallait pas plus : de délicates boîtes métalliques, Harry Potter, et puis l’incapable de la modération… De l’artwork intérieur aux imprimés, La Coupe de Feu et L’Ordre Du Phénix sont mes préférées, certainement pour le bleu et tous ses reflets, oui car finalement ce sont les plus colorées. Le reste est plus sombre mais d’une qualité tout aussi belle. Une qualité qui cache de petites perles avec L’École des sorciers et La Chambre des secrets et leurs versions longues. Et enfin les bonus où l’on découvre au fil des chapitres, l’imagination cinématographiques pour l’univers d’Harry Potter et son lot de sorcellerie, de la magie sonore aux créatures. Une sorcellerie à présent dans notre bibliothèque au format image.

L’École des sorciers

« Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale. »

Harry Potter à l'Ecole des sorciers, Julie Lou

La Chambre des secrets

« Alors que l’oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d’importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l’école de Poudlard et qu’il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l’héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l’école, sans que les professeurs – pas même le populaire Gilderoy Lockhart – ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard. »

Harry Potter et La Chambre des Secrets, Julie Lou

Le Prisonnier d’Azkaban

« Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s’échappe de la sombre prison d’Azkaban avec un seul et unique but: retrouver Harry Potter, en troisième année à l’école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry… »

Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban, Julie Lou

La Coupe de feu

« La quatrième année à l’école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des trois sorciers ». Les participants sont choisis par la fameuse « coupe de feu » qui est à l’origine d’un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V. »

Harry Potter et La Coupe de Feu, Julie Lou

L’Ordre du phénix

« Alors qu’il entame sa cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l’ordre à l’école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, « L’Armée de Dumbledore », pour leur enseigner l’art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s’annonce… »

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Julie Lou

Le Prince de Sang-Mélé

« L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants: le démon de l’adolescence! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard… »

Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé, Julie Lou

Les Reliques de la mort

« Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. »

Harry Potter et Les Reliques de la Mort, Julie Lou

Les Reliques de la mort

« Harry, Ron et Hermione quittent tout pour mener à bien leur périlleuse mission : trouver et détruire le secret de l’immortalité et de l’anéantissement de Voldemort – les Horcruxes. Seuls et en fuite, les trois amis doivent plus que jamais compter l’un sur l’autre. Mais les forces du mal qui les entourent menacent de les séparer. Au même moment, le monde des sorciers est devenu dangereux. La guerre, longtemps crainte, a commencé et le Seigneur des Ténèbres contrôle désormais le Ministère de la Magie et même Poudlard, terrorisant et arrêtant tous ceux qui pourraient s’opposer à lui. L’Élu est dorénavant le traqué, les Mangemorts cherchant Harry ayant reçu l’ordre de le ramener à Voldemort. vivant. Le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme alors en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. »

Harry Potter et Les Reliques de la Mort, Julie Lou

  1. Margaux

    Wow ! Ils sont magnifiques, je vais sûrement me les procurer même si ce n’est vraiment pas raisonable à quelques jours des fêtes !
    Sinon je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ta façon de présenter les choses ! 🙂

    • Julie Lou – Author

      Merci à toi, ton commentaire me fait super plaisir.
      Pour les steelbook, ils sont si beaux qu’ils pourraient être déposé sous le sapin non ? Belle journée à toi.

    • Julie Lou – Author

      Je suis bien d’accord avec toi, et pour un cadeau sous le sapin, c’est plutôt une bonne idée… Avant qu’ils ne disparaissent ! Ce sont des éditions limitées. ⭐️

  2. JulieSnape

    Oh mon dieu ils sont magnifiques *-*
    Ce sont des DVD normaux ou des blu-ray ?

    • Julie Lou – Author

      Je confirme, ils sont plus que superbes !
      Et ce sont des blu-ray avec des versions longues pour les deux premiers et des bonus pour tous !

  3. Mo'

    Il ne faut pas montrer des choses comme ça, à quelques semaines de Noël.
    Bon ok je vais rallonger ma liste alors… ahaha

    • Julie Lou – Author

      Ton commentaire m’a fait beaucoup sourire ! Je devais attendre Noël mais c’est une si belle édition limitée que je n’ai pas pu attendre…

  4. Olalaaa ! Ce coffret est trop beau ! Tu me donnes bien envie de craquer ! Quoiqu’il en soit, il m’en faut un pour Noël ! OBLIGE ! Merci pour ce bel article ^^ Des bisous Julie !

    • Julie Lou – Author

      Et je me doutais qu’ils allaient te plaire ! Ils se trouvent à l’unité par contre et non en coffret mais tu peux trouver un lien vers Cultura (où je les ai pris) sur chaque titre.
      Je t’embrasse Emilie.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.