The End of the F***ing World, Julie Lou

The End of The F***ing World

​​Il y avait longtemps que je n’avais pas découvert une série à sa sortie mais la petite description dévoilée pour The End of The F***ing World m’intriguait trop pour attendre… Avec la promesse d’un road trip de deux adolescents, l’un psychopathe en herbe, James interprété par Alex Lawther, l’autre assoiffée de liberté, Alyssa incarnée par Jessica Barden, les personnages font de cette série sombre – et parfois sordide, une perle à ne pas passer à côté ! Dans un format court de vingt minutes parfait à mes yeux et sous ses airs vintage, se dévoile une fable touchante aux accents désenchantés qui n’est pas sans faire penser à la création dramatique Skins, que je porte sincèrement dans mon cœur et qui confirme mon affection pour les productions audiovisuelles anglaises. Et d’autres références sont trop certaines finalement avec la superbe colorimétrie patinée et intense en contraste, l’histoire à la Bonnie and Clyde ou la composition sonore rétro façon Pulp Fiction. Les sonorités sont vraiment incroyables oui… Il y a pour ma part des découvertes mais aussi quelques uns de mes coups de cœur délicats qui s’y trouvent comme We Might Be Dead By Tomorrow de Soko. C’est un point important à mes yeux et pour une première saison avec de courts épisodes, c’est un véritable cadeau d’avoir une si belle bande originale. Ainsi, à l’interrogation « As-tu aimé ? », le « oui » se forme aisément avec la précision de l’avoir dévoré en une soirée, ce qui reste curieux pour moi qui suis loin d’être une sériphile et qui confie ainsi mon coup de cœur pour celle-ci.

  1. Lorena

    J’aime les détails que tu apportes dans tes écrits tout en restant assez brève. Ta façon d’écrire m’emporte alors merci pour ce petit voyage 🙂

    • Lou – Author

      Comme c’est gentil ! Merci à toi pour ce mot doux et oui, je sais que je suis très brève dans mes propos finalement mais c’est une volonté de ma part pour ne pas trop en dire sur ce que je présente…

  2. Coucou !
    Ah cette série.. j’hésite a mis mettre, le côté vintage n’est pas ce que je préfère pourtant quelques fois je suis agréablement surprise, alors pourquoi pas ? Je ne sais pas à vrai dire.
    En tout cas, un joli article quand même, t’as plume est toujours aussi belle.

    • Lou – Author

      Bonsoir,
      Les nuances rétro restent discrètes mais n’hésite pas à découvrir le premier épisode peut-être pour découvrir l’univers de la série.
      Merci à toi pour ce petit mot tout gentil. Belle soirée !

  3. Bonsoir !

    J’entends parler partout de cette série, il va vraiment falloir que je m’y mette ! Et ton article a fini de me convaincre !

    • Lou – Author

      C’est gentil de me le préciser, cela signifie que mes paroles sont justes avec ma pensée.
      J’espère ainsi que tu passeras un agréable moment à la découvrir.

  4. Très joli article qui retranscrit parfaitement cette série.
    J’ai adoré cette série que j’ai découvert par hasard. Une petite pépite dans l’univers des séries. Un gros coup de cœur !

    • Lou – Author

      Une découverte par hasard est encore mieux que le bouche à oreille, qui lui fait reposer la série sur un peu trop d’attente finalement.

  5. Bon grâce à toi je passe à l’acte : ça fait trois fois que j’entends parler de cette série. Tu as l’air vraiment emballée. Merci pour la découverte. Bon dimanche !

  6. Lixy

    J’en entends tellement parlé de cette série. Tu me confirmes qu’il faut vraiment que je la regarde, je la vois partout ces derniers temps et avec ton talent d’écriture, ça ne fait que donner encore plus envie 🙂 Bisous ma Julie ❤️

    • Lou – Author

      Je l’adore mais fais attention à certaines images qui sont difficiles pour les amoureux des animaux. Je ne peux t’en dire plus mais ce n’est que quelques scènes et le reste est vraiment parfait.
      Bisous à toi. ♡

  7. Hello Julie ! Alors. Je te suis parfaitement pour tous les points que tu as soulignés… Ceux qui font que j’ai adoré la série. Je me suis vraiment éclatée en la regardant. Ca faisait longtemps que ca ne m’était pas arrivé. En revanche, la fin… ARF. Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Mais je ne sais pas… Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Quoiqu’il en soit, cette série m’a clairement et encore plus donné des envies d’évasion, de liberté, de n’importe quoi 😉
    Je vais me pencher un peu plus sur les musiques d’ailleurs, que je n’ai pas eu le temps d’ajouter à ma playlist. Je t’embrasse fort ! A très vite 🙂

    • Lou – Author

      Emilie,
      Je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de la fin, n’hésite pas ainsi à m’écrire en privé pour échanger sur ce sujet. J’ai adoré de mon côté du début à la fin, car justement il m’était impossible de deviner ce qui allait se passer et forcément aussi pour cette liberté incroyablement revendiquée.
      Je t’embrasse.

  8. salut, j’ai aimé mais je ne lui donnerait pas un 100% je ne sais pas pourquoi au fond… c’est peut-être parce que tout le monde en parlait.. je ne sais pas

    • Lou – Author

      Parfois à force d’en entendre parler partout, on a trop d’attente et la déception peut vite être au rendez-vous…

  9. Tout d’abord… Woaw ! Tu as une façon d’écrire qui est vraiment très agréable, douce, facile de lecture. Je te tire mon chapeau rien que pour ça 😉
    Ensuite, j’ai beaucoup entendu parler de la série sur les réseaux sociaux, mais je ne l’ai toujours pas regardé. Ton article m’a donné envie de regarder le premier épisode pour voir un petit peu à quoi ça ressemble 🙂 J’espère que ça me plaira autant qu’à toi.

    • Lou – Author

      La gentillesse dans tes premiers mots, je fonds… Merci tout plein ! ❤️
      Regarde les deux-trois premiers épisodes et c’est si addictif avec ce petit format que je suis certaine que tu la finiras en une soirée comme moi. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu n’as certainement pas accroché…

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.