The Pretty Reckless, Julie Lou

The Pretty Reckless

​​Quinze ans. Les posters de mes groupes préférés, Sum 41, Paramore, recouvrent les murs derrière moi. J’écoute comme d’ordinaire mes préférences sur YouTube et je finis par cliquer sur l’un des clips proposés par la plateforme : The Pretty Reckless – « Miss Nothing » (Unplugged). Je continue avec une autre recommandation : The Pretty Reckless – « Just Tonight » (Unplugged). La découverte est inoubliable et date à présent, d’il y a presque neuf ans. L’affection pour le groupe new-yorkais formé par Taylor Momsen a été brute mais intense et sincère. Influencées par le rock classique comme le blues ou le hard rock, les sonorités alternatives ont été synonymes de coups de coeur à chaque sortie de disque pour moi, que ce soit sur Light Me Up (2010), Going To Hell (2014) et Who You Selling For (2016). J’ai une préférence pour Light Me Up pour les pensées que j’ai autour de certaines chansons comme Nothing Left To Lose et un peu pour le côté premier amour. Il y a aussi le disque Hit Me Like a Man (2012) que j’ai adoré composé du titre éponyme, Under The Water et Cold Blooded. Outre les superbes albums, la chanson Kill Me, sortie en décembre 2012, a une place spéciale dans mon cœur et son écoute reste un cadeau comme elle l’avait été à mes yeux par le passé. Et il est inconcevable pour moi de nier le faible que j’ai pour la chanteuse mais la présence du guitariste Ben Phillips n’est pas pour rien dans mon coup d’amour pour The Pretty Reckless, loin de là ! Il apporte au fil des sonorités une direction si belle vers le blues américain que le dernier disque confirme parfaitement. À présent, et comme j’en rêve depuis l’écoute de Miss Nothing finalement, il ne me reste qu’à les découvrir se livrer sur scène à l’un de leur concert. Et oui, les posters du groupe ont finit par recouvrir également les murs qui étaient derrière moi lors de la première découverte…

  1. Océane

    Oh Taylor Momsen! J’avoue n’avoir jamais pris le temps de l’écouter. Je la connais surtout dans la série Gossip Girl mais pas hors de ce domaine et j’avoue être assez surprise, j’aime beaucoup! Même si ce n’est pas ce que j’écoute habituellement, j’avoue que j’apprécie pas mal le groupe! Je l’ajoute dans ma playlist! (je crois que j’ai une préférence pour Back To The River).

    En tout cas une jolie découverte !

    • Julie Lou – Author

      La chanson « Back To The River » est une reprise mais c’est ma préférée du dernier album. J’ai découvert Taylor Momsen en tant d’actrice, et j’ai adoré remarquer son affirmation dans la série Gossip Girl.
      Je suis contente de savoir que je t’apporte une nouvelle fois, une découverte – et si elle est jolie, c’est encore mieux !

    • Julie Lou – Author

      Il y a une certaine nostalgie ressentie en écoutant les sonorités d’une période de notre vie, je trouve et c’est peut-être pour cette raison qu’on les apprécie toujours.

  2. Lixy

    Mince… j’ai toujours connu de nom ce groupe mais sans jamais vraiment les écouter (je ne sais pour quelle raison) et pourtant ça me paraît incontournable. J’ai eu un gros coup de cœur pour « Kill me » à l’écoute. La chanteuse dégage une certaine force que j’admire énormément ! Bref.. je vais remédier à ça 🙂 Merci Julie !

    • Julie Lou – Author

      Incontournable, je ne sais pas mais c’est certain que tu aimeras. Écoute de ton côté peut-être le premier album, avec des sonorités (presque) plus douces. Je te remercie d’avoir commenté l’article, et t’embrasse. ❤️

  3. J’adore ce groupe je l’écoute en boucle depuis quelques temps. Je suis à fond sur porcelaine black et skillet aussi 😉

    • Lou – Author

      Merci à toi pour les deux groupes que je découvre, même si en toute honnêteté, ils sont un peu plus loin que ce que j’apprécie.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.