The Virgin Suicides

Je ne sais si c’est pour son envoûtement ou pour sa poésie mais je voue un véritable amour pour la bande originale de Virgin Suicides. Je me vois de nouveau veiller la nuit pour griffonner quelques morceaux de vie en dessins ou en poèmes alors que je n’avais qu’une quinzaine d’années, sur ces sonorités que j’aimais. Et que j’aime toujours. De l’intrigue à l’amour, la BO de ce long-métrage signée Air m’a transportée… Comme un premier baiser, comme une infidélité, comme une fragrance, comme toi, comme tout. Pleine d’énigmes, celle-ci nous laisse imaginer, interpréter, un peu à la manière de l’épilogue du long métrage. Bon, que ce soit Playground Love ou Suicide Underground, les sons s’épousent si bien avec le long métrage de 1999, par Sofia Coppola, que ce n’est pas possible de les dissocier. Mais sinon, la bande originale d’Air est une liberté pour mon imagination. Une liberté si forte pour ma vie, pour l’amour aussi… Comme un classique, la BO me suit depuis toujours (et de nouveau, ici justement). Et c’est aussi celle-ci qui a lancé toute mon idolâtrie pour les bandes originales (si vous saviez comme ces sons m’aident, je vous le raconterai un jour…). The Virgin Suicides est devenu de la sorte la liberté de mon imagination, pour son envoûtement ou pour sa poésie, qu’importe finalement…

  1. J’ai lu le livre il y a un an de ça et je l’ai trouvé très touchant surtout l’aînée des soeurs, les descriptions psychologiques des personnages et cette ambiance spéciale un peu suffocante mais toujours dans la subtilité pour respecter les sentiments. Je n’ai encore jamais vu le film et je ne pense pas le voir un jour mais je vais écouter la BO parce que tu en parles si bien et je dessine moi même, la musique m’aide à griffonner des carnets tandis que dans le silence je n’y arrive pas vraiment.

    • Julie Lou – Author

      Je n’ai pas lu le livre mais je le souhaite vraiment !
      Et toi, pourquoi ne penses-tu pas voir le long-métrage ? La b.o est superbe oui, tiens moi au courant si tu l’écoutes. Je suis curieuse de connaître ton avis qui ne sera pas lié au cinéma…

    • Julie Lou – Author

      Je n’ai pas lu le livre mais il doit être tout aussi superbe surtout avec la bande originale en écoute…

  2. Mon film préféré ou presque… l’illustration est magique, je cours voir la suite. Et les musique…. <3

    • Julie Lou – Author

      L’illustratrice a fait un très beau travail, c’est vrai…
      Puis, la bande originale, je pense avoir tout dit et en même temps non, c’est vraiment particulier. Air a composé une BO plus que superbe.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.