Toy Story Playland, aux Walt Disney Studios

Toy Story Playland, au Walt Disney Studios Park

Toy Story est mon long métrage préféré des studios Pixar, celui de 1995 dans un premier temps mais non loin celui de 1999 également. Ainsi, le mini-land dédié à cet univers coloré au Walt Disney Studios Park, Toy Story Playland de Disneyland Paris est un incontournable lors de mes petits voyages parisiens…

Toy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney Studios
Toy Story Playland

Composé de trois attractions, à savoir Toy Soldiers Parachute Drop, RC Racer et Slinky Dog Zigzag Spin, Toy Story Playland illustre à merveilles les jouets de la chambre d’Andy. Aucune nuance de bleu et de nuages sur les murs certes, mais Buzz L’Éclair, ranger de l’espace, est présent dès l’entrée du land pour accueillir les « guests ». Les attractions proposées sont familiales mais les sensations fortes ne manquent pas entre RC Racer qui est un half-pipe coaster qui décolle jusqu’à vingt-cinq mètres de hauteur ou Toy Soldiers Parachute Drop qui n’est pas sans faire penser à un saut en parachute de la même hauteur. C’est assez vertigineux ! Slinky Dog Zigzag Spin est une courte attraction dans le genre « chenille » des fêtes foraines, ce n’est pas inoubliable mais fait néanmoins partie de la faible offre du Walt Disney Studios Park destinée aux tout petits.

Toy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney Studios

Une boutique intitulée Barrel of Monkeys est aussi disponible mais en toute transparence, je n’ai pour ma part jamais eu la chance de la découvrir autrement que portes closes… Je ne sais donc pas si elle est de la même qualité que Constellations, boutique de Disneyland à l’issue de sortie de Buzz Lightyear Laser Blast. D’ailleurs, il est regrettable de ne pas avoir cette attraction au cœur de ce mini-land ou même, si je rêve un peu, Toy Story Mania du parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World. Ce dernier présente son propre Toy Story Land et il est top avec ses attractions, son kiosque de restauration rapide, Woody’s Lunch Box et le shérif Woody qui délimite l’entrée. Aux Walt Disney Studios, les détails sont superbes entre les statues de soldats, la Luxo Ball ou Rex adoré mais il est vrai qu’un certain cowboy manque à l’appel…

Toy Story Playland, aux Walt Disney Studios

Malgré tout, Toy Story Playland reste un de mes espaces favoris de Disneyland Paris alors que les attractions sont loin d’être mes favorites mais prendre une photographie avec Rex ou simplement flâner en écoutant les cris de joie (et de peur) sont des activités que j’apprécie et que je ne souhaite jamais manquer.

Que pensez-vous du Toy Story Playland du Walt Disney Studios Park ?

Toy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney StudiosToy Story Playland, aux Walt Disney Studios

    • Julie Lou – Author

      Il manque vraiment un kiosque de snacks oui ! Et c’est vrai qu’une fois que l’on a découvert celui de Disney’s Hollywood Studios, ça se fait ressentir (surtout Toy Story Mania).

    • Julie Lou – Author

      C’est vrai que l’été c’est encore plus joli. Les couleurs ressortent au soleil ! C’est vraiment un super espace.

Écrire un commentaire