Vice-Versa : des milliers de couleurs

Vice-Versa est rempli de vie, de couleurs et d’imagination aussi. Un long-métrage avec un fond superbe (bien que la forme soit tout aussi belle). Un cinéma d’animation qui se dévoile poétique et assurément fantastique, selon moi. Un petit trésor cinématographique qui nous transporte à travers les couleurs, les sonorités et la rencontre avec l’imagination. N’oublions pas non plus, ce jeu de nuances d’émotions soutenu par la singularité de Charlotte Lebon. Je l’aime beaucoup pour ses illustrations mais alors là, elle livre une douceur incroyable uniquement par son élocution et cela apporte beaucoup à l’amour que j’ai pour Vice-Versa. J’ai aussi mes petits favoris comme Dégoût qui me soulève beaucoup de sourires, ou Bing-Bong, l’ami imaginaire (un chat-éléphant-dauphin en barbe-à-papa haut en couleur!), la fabrique à rêve, le monde de l’imagination, le quartier tout en nuage et la douce réplique « Emmène-la sur la lune pour moi, d’accord? ». Mon affection portée pour Vice-Versa est alors créée par un méli-mélo de sourires et de perles de pluie, par la valeur de l’enfance et de tous mes souvenirs, par les sonorités qui font valser l’animation et par les milliers de couleurs.


Full of emotions, Vice-Versa.Vice-VersaVice-Versa

  1. C’est dommage que la bande annonce ne donne pas plus envie que ça de voir le film mais heureusement, j’ai été le voir et je n’en suis absolument pas déçue, j’ai adoré ce dessin animé qui porte à réfléchir, à rire et à s’évader. Vraiment génial ♥

    • Julie Lou – Author

      Oh oui, je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, je n’avais pas voulu voir la bande annonce et quand je l’ai découverte après le film, je l’ai trouvé vraiment en-dessous du long métrage. Tu as bien fais d’aller le voir, il est si beau… ♡

    • Julie Lou – Author

      Oh oui, tu ne seras pas déçue je pense. Il est vraiment super même si je dois bien avouer que la bande annonce ne m’avait pas transporter…
      Bisou à toi.

  2. Koraly

    Super article ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, et puis tu l’as très bien expliquer avec de jolies mots
    C’est un film que je recommande pour les enfants mais surtout les Grands Enfants
    Big Bong est tellement amusant qu’on le veut tous

    Continue

    • Julie Lou – Author

      Merci beaucoup, c’est super gentil de prendre le temps de me laisser un petit mot ici.
      Vice-Versa est superbe pour les adultes, un peu moins pour les touts petits en effet… Et puis, Bing Bong quoi… Un ami imaginaire fait en barbe à papa, peut-on rêver mieux? Je ne suis pas sûre !
      Bisous.

  3. Inès

    Ma Julie,
    Encore un très joli article. Ne doutes pas de toi. Il est merveilleux ton article.
    Bisous.

    • Julie Lou – Author

      Mais Inès… Sais-tu à quel point ton commentaire me donne le sourire? Merci, merci, des millions de mercis.
      Je t’embrasse.

  4. Je suis totalement d’accord avec toi. J’aime comment nous sommes totalement transportés lorsque nous regardons Vice-Versa ! Je trouve que cela est bien expliqué et magique à la fois, sûrement grâce à Bing-Bong que j’ai totalement adoré et que j’ai maintenant envie d’adopter (et de lui faire un gros câlin).

    Bref, un gros coup de coeur !

    xo ♡

    • Julie Lou – Author

      Je sais à quel point tu apprécies Bing-Bong et je te comprends bien, il est si mignon. On s’attache beaucoup aux personnages et je pense que c’est un point fort de l’histoire. C’est un plaisir d’avoir ton avis sur ce long-métrage, d’autant plus que le coup de cœur est partagé !

      Bisous Léopoldine.

  5. Sophie

    Un superbe article comme toujours !!!
    Des photos magnifiques et une même pensée pour un film extraordinairement mémorable 😉

    • Julie Lou – Author

      Mohh, tu es adorable ♡.
      Ce long-métrage est bien spécial pour nous, pour notre amitié selon moi. Alors en parler est un vrai plaisir pour moi comme tu le sais… Notre premier rendez-vous!

  6. Quel bel article et jolies photographies.
    Pour ma part, je n’ai pas apprécié Vice Versa, je me suis ennuyée et j’ai regretté d’avoir été le voir au cinéma.
    J’aime l’idée mais je ne la trouve, malheureusement, pas assez développé, je pense que l’idée aurait pu être plus poussée. Bien évidemment, cela n’est que mon avis.
    Je l’ai trouvé tellement..Enfantin. Je n’ai pas été transporté et c’est plutôt rare.
    Néanmoins j’affectionne beaucoup Tristesse, elle est vraiment trop mignonne !

    Des bisous ♥

    • Julie Lou – Author

      Merci beaucoup pour les photographies.
      C’est un vrai plaisir d’avoir ton avis même si celui-ci est contraire au mien. C’est drôle le fait que tu trouves Vice-Versa enfantin, car j’imaginais ce long-métrage différent de cela justement. Peut-être par rapport à l’animation, aux personnages? Bon, Tristesse est mémorable oui, je dois bien l’avouer!

      Bisous à toi.

Comment

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.