Walk Off The Earth, Shawn Van Daele, Julie Lou

Walk Off The Earth

Reprise de sonorités, créations originales, instruments inattendus, simplicité et proximité… C’est ce qui définit pour moi le groupe canadien Walk Off The Earth, composé d’artistes hors normes. Découvert sur la plateforme YouTube il y a quelques années, primé aux Juno Awards depuis, ils rencontrent à présent la consécration avec une tournée de concerts aux quatre coins du monde, et Paris en fait partie…

Dernier concert en date pour moi, en avril dernier, au Zénith de la capitale, le fait de retrouver leur prouesse scénique était superbe. Au-delà du groupe, c’est touchant de remarquer la complicité de la formation à partir de Gianni, Sarah, Ryan, Joel et « The Beard Guy ». Il y a une sincérité dans les gestes, dans les paroles de ce petit groupe de l’Ontario qui se dévoile en live et c’est ce qui fait que j’ai adoré les découvrir pour ma part, à la première édition du Lollapalooza de Paris. La reprise du titre interprété initialement par Wiz Khalifa, Roll Up m’avait littéralement fasciné il y a sept ans mais j’observais l’activité de Walk Off The Earth un peu de loin, ou juste par hasard avec des coups de coeur par ci par là, comme Home de Mumford and Sons ou l’inoubliable Somebody That I Used to Know, de Gotye avec dix mains sur une guitare. Musiciens munis d’une ribambelle d’instruments, je ne m’attendais pas à retrouver les sonorités des clips en ligne sur scène, mais ils sont finalement impressionnants jusqu’au bout.

Et de mon côté, ce sont leurs propres morceaux qui deviennent à présent mes préférences que ce soit Rule The World ou Hold On, écoutés pour la première fois lors du festival itinérant. Au fond, je pense qu’ils étaient pour moi le signe d’une apogée, surtout en étant attentif à la fosse qui chante ces compositions originales. Le sentiment est quelque peu curieux mais je reste émue de voir le nom du groupe sur certaines affiches de salles ou de manifestation musicales, parce que ce sont de véritables artistes qui le méritent amplement.

Walk Off The Earth, Shawn Van Daele, Julie Lou

  1. J’adore la reprise de Shape of you !! Quel talent… C’est exactement le style de musique que j’aime… En plus ils ont l’air vraiment sympathiques ! Merci pour la découverte du coup 🙂

    • Julie Lou – Author

      Ils sont tellement généreux en concert, c’est incroyable ! Si tu as l’occasion de les découvrir sur scène, n’hésite surtout pas et les reprises sont encore plus impressionnantes selon moi.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.