Winter Book Haul

Impensable pour moi de me décrire cette fois-ci comme une lectrice minimaliste… Les sorties de la rentrée littéraire de l’hiver étaient un peu trop belles pour passer à côté. Entre cadeau, acquisitions ou réceptions dans le cadre de la rédaction de chroniques ou de mon partenariat avec Cultura, il ne me reste néanmoins que peu de romans à lire de cette sélection. Ma pile à lire ne déborde pas encore, et c’est ce qu’il faut retenir, non ?

Source de la photographie : Pinterest

Walden ou la vie dans les bois, Julie Lou - Winter Literary WishlistLandfall, Julie Lou - Winter Literary Wishlist
Bienvenue au motel des pins perdus, Julie Lou - Winter Literary Wishlist

Walden ou la vie dans les bois, de Henry David Thoreau

Dans mon idée de découvrir des classiques de la littérature Nord-Américaine, il était difficile pour moi de ne pas acquérir ce livre dans ma bibliothèque.

Landfall, d’Ellen Urbani

Afin de découvrir les éditions Gallmeister, j’ai recherché quelques titres parmi leur collection TOTEM et c’est Landfall, d’Ellen Urbani qui m’a le plus inspiré. Après sa lecture, je ne regrette en aucun cas ma sélection !

La Fille sans nom, de Maëlle Fierpied

Ce livre m’était parfaitement inconnu jusqu’à ce que Babelio me présente leur masse critique dédiée et j’en suis sincèrement honorée (et encore plus une fois ce superbe roman clôt).

Une Sirène à Paris, de Mathias Malzieu

Je ne l’ai jamais caché par ici mais l’écriture de Mathias Malzieu est certainement ma préférée pour sa poésie et son imagination démesurée. Et avec ma bonne étoile, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour recevoir un exemplaire d’Une Sirène à Paris dédicacé de la main de l’auteur. Joie absolue.

Bienvenue au motel des Pins perdus, de Katarina Bivald

La fin de l’hiver m’a apporté son lot d’allégresse en lecture entre le dernier roman de Mathias Malzieu, de V.E. Schwab mais aussi de Katarina Bivald. L’autrice suédoise m’a encore une fois charmée avec ce titre, Bienvenue au motel des Pins perdus.

Le Musée des Monstres – La Tête Réduite, de Lauren Oliver et H.C. Chester

Un an. Un an que le deuxième volet de cette série littéraire illustrée par Benjamin Lacombe prend la poussière sur mes étagères… Trouvé pour trois fois rien, je souhaitais acquérir le premier livre de la même manière, et c’est à présent chose faite. Il ne me reste plus qu’à les découvrir même si je pense à présent me les réserver pour l’automne prochain.

La Lectrice, de Traci Chee

Les critiques étaient si belles à son sujet que La Lectrice attisait depuis longtemps ma curiosité mais c’est à partir de la gentillesse de Julie qui m’en a fait cadeau que je souhaite à présent lire les deux derniers volumes…

The Curse, de Marie Rutkoski

Cette série littéraire des éditions Lumen m’attirait depuis des lustres ! Les couvertures sont vraiment superbes et j’espère vraiment que l’histoire sera à la hauteur de ces dernières.

Vicious, de V.E. Schwab

Après mon immense coup de cœur pour la série littéraire Shades of Magic de l’autrice, il était impensable de passer à côté de ce titre (que j’ai déjà lu et que j’ai adoré naturellement).

Avez-vous fait de belles acquisitions littéraires cet hiver ?

  1. La fille sans nom me tente beaucoup, mais j’avoue que c’est avant tout pour sa couverture 🙂
    Bonnes lectures !

    • Julie Lou – Author

      Je l’ai adoré, n’hésite pas à découvrir mon article dédié sur mon blog !
      Belles lectures à toi aussi.

  2. Bonne future lecture 🙂 jai lu le premier tome du musee des monstres mais je n’ai pas tellement aimé, j’espère que tu aimera bien !

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.