Winter Literary Wishlist, Julie Lou - Illustration by Lucy Fleming

Winter Literary Wishlist

Adapter mes petites coutumes de lectrice à partir des saisons, a véritablement son importance pour moi. Cela me permet de tourner la page, d’en écrire une autre et de pousser un peu plus encore ma curiosité. Aux prémices de cet hiver et dans le cadre de mon partenariat avec Cultura, je dévoile ainsi quelques titres qui me permettraient de répondre à ce « renouveau » sans délaisser pour autant mes préférences littéraires.

Source de l’illustration : Lucy Fleming

Landfall, Julie Lou - Winter Literary WishlistWalden ou la vie dans les bois, Julie Lou - Winter Literary WishlistMes Années Grizzly, Julie Lou - Winter Literary Wishlist
Nevermoor, Julie Lou - Winter Literary WishlistLe Jazz de la vie, Julie Lou - Winter Literary WishlistBienvenue au motel des pins perdus, Julie Lou - Winter Literary Wishlist

Landfall, d’Ellen Urbani

Voyage au cœur de la Nouvelle-Orléans au lendemain de l’une des plus puissantes catastrophes naturelles, l’ouragan Katrina avec Landfall d’Ellen Urbani aux éditions Gallmeister qui promet un instant de lecture aussi délicat que profond.

Walden ou la vie dans les bois, de Henry David Thoreau

Classique dans le nature writing, Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau fait partie de ces livres que je souhaite découvrir depuis longtemps mais qui m’inquiète par leur densité et dont je n’ose parfois même pas m’approcher.

Mes années grizzly, de Doug Peacock

Mes années grizzly de Doug Peacock sera peut-être un premier retour dans le genre du nature writing avec la description de grands espaces américains, d’animaux, de la nature tout simplement que je souhaite lire cet hiver.

Nevermoor – Les défis de Morrigane Crow, de Jessica Townsend

Ce premier tome de Nevermoor, de Jessica Townsend aux éditions Pocket Jeunesse est un peu comme une valeur sûre pour moi entre le côté jeunesse, la magie et l’imagination. La déception me paraît même improbable à vrai dire…

Le Jazz de la vie, de Sara Lövestam

Découvert par hasard en librairie, entre le titre et la couverture aux couleurs froides, Le Jazz de la vie de Sara Lövestam aux éditions Gallimard Jeunesse m’attire depuis et sa description n’a fait qu’accentuer cette attirance littéraire.

Bienvenue au motel des pins perdus, de Katarina Bivald

Après mon coup de cœur pour La Bibliothèque des cœurs cabossés et la douce découverte de son second livre Le Jour où Anita envoya tout balader, retrouver la plume de Katarina Bivald avec cette histoire inédite, Bienvenue au motel des pins perdus aux éditions Denoël m’enchante sincèrement.

Et vous, de quoi se compose votre wishlist littéraire cet hiver ?

  1. Partenariat avec Cultura… Oh mon dieu, j’en rêve !!!!! *-*
    Je ne connais aucun livre que tu mentionnes, je vais me renseigner. J’ai vu le mot Jazz déjà… Ca m’attire comme un aimant :B
    Pour répondre à ta question, je me suis mise dans les livres de Mathias Malzieu, pour l’instant La mécanique du coeur, cette merveille… Et je pense en lire pas mal de cet auteur ensuite 🙂
    Je te dis à bientôt !

    • Julie Lou – Author

      Il faut dans ce cas que tu découvres son dernier titre, Une Sirène à Paris. J’ai eu la chance de le recevoir dans le cadre d’un concours sur les réseaux sociaux d’Albin Michel, et il me tarde vraiment de le lire. De Mathias Malzieu, j’ai également beaucoup aimé Journal d’un vampire en pyjama ou encore, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi.
      À très vite. ♡

  2. Bon bah voilà j’ai encore ajouté des titres sur ma liste ! Merci Julie 🙂
    (Et chouette article, comme d’habitude :-* )

  3. Coucou,

    je n’ai aucune sélection spéciale pour l’hiver. Le roman bienvenue au motel des pins perdus me tente bien par contre ! ^^ En tout cas bravo pour ton partenariat avec Cultura !

    Bisous

    • Julie Lou – Author

      Pour le livre de Katarina Bivald, je suis en pleine lecture de celui-ci et j’apprécie son histoire même s’il n’y a aucune action particulière. J’en écrirai une chronique d’ici les prochaines semaines et j’espère que mes mots te permettront de faire ton choix de l’acquérir ou non.
      Je te remercie pour ton petit mot, à très vite.

COMMENTAIRE

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.