Disneyland Paris

Disney•Pixar Tag

Incontournable, cet article permet d’assouvir la petite curiosité de lecteurs et lectrices à mon propos en découvrant mes préférences Disney•Pixar. Il y a diverses éditions de ce « tag » qui tournent sur la toile mais j’ai décidé pour ma part de m’inspirer de celui créé par Élodie et Julian de Sparkle Adventures que je remercie pour la jolie idée.

Quels sont mes longs métrages Disney•Pixar préférés ?

Je reste assez fidèle aux premières créations du cinéma d’animation et qu’importe la technique. Pour les classiques des studios Walt Disney, Bambi de 1942 est une véritable perle du septième art à mes yeux. Concernant Pixar, je suis éternellement fan de Toy Story, premier long métrage produit en trois dimensions en 1995.

Quel est le long métrage Disney•Pixar que j’apprécie le moins ?

Il n’y a pas un Disney•Pixar spécifique que je déteste, mais je pense à certains cycles comme les longs métrages d’après guerre de 1945 à 1950 ou dans les premières années 2000 avec des suites ou des créations originales où il y a une impression d’œuvre inachevée ou même bâclée.

Si je devais être une princesse, laquelle serais-je ?

Pour mon affection aussi importante pour la lecture, pour sa modestie et peut-être aussi pour son côté français, je pense à Belle.

Quel est mon héros préféré ?

Sans aucun doute : Woody de Toy Story ! ♥

Quel est mon compagnon de personnage préféré ?

Pour son côté ultra mignon et espiègle, Figaro, le chaton noir de Geppetto dans la si belle œuvre qu’est Pinocchio de 1940.

Quel est mon couple préféré ?

La Belle et la Bête est un long métrage que j’adore et la leçon qui se cache derrière l’histoire d’amour entre ces deux êtres, à savoir de ne pas se fier aux apparences et que c’est bel et bien l’amour qui rend beau et non le contraire, est si juste.

Quelle est la chanson que je connais par cœur ?

Difficile de n’en citer qu’une seule, les chansons Disney•Pixar ont tant bercé mon enfance… L’air du vent de Pocahontas en fait partie et est l’une de mes préférées pour tout ce qu’elle sous-entend.

Quelle scène te fait pleurer inévitablement ?

Même si cette scène est aussi l’une de mes préférées pour la chanson « Married Life » composée par Michael Giacchino, je dois avouer que l’ouverture de Là-Haut, long métrage Pixar de 2009 qui met la lumière sur l’histoire d’amour entre Ellie et Carl me bouleverse toujours.

Princesses ou héros ?

Héros ! Pour approfondir mon idée sur ce sujet, ma princesse préférée est Tiana du long métrage La Princesse et la Grenouille et même si la robe verte portée lors de la dernière séquence est merveilleuse, ce n’est certainement pas pour son côté princesse que je l’apprécie autant.

Quel est mon parc à thème Disney favoris ?

Disney’s Animal Kingdom Theme Park, pour son côté atypique, sa végétation, ses attractions uniques et son atmosphère si apaisante. Un véritable petit bout de paradis, à mes yeux.

Quel est l’article que je préfère acquérir dans les parcs à thèmes Disney ?

J’adore les belles pièces de collection comme les figurines disponibles au shop Harrington’s Fine China & Porcelains de Disneyland Paris dédiées à certains longs métrages Disney•Pixar ou à des icônes des parcs à thèmes.

Quelle est mon attraction préférée ?

Sans aucune hésitation depuis sa découverte, le vol en plein cœur de Pandora qu’offre Flight of Passage reste mon coup de cœur. Outre cette dernière, j’ai un faible pour les maisons hantées des parcs à thèmes Disney comme Phantom Manor à Disneyland Paris ou The Haunted Mansion à Magic Kingdom.

Quel est le personnage que je rêve de rencontrer ?

Les rencontres avec les personnages Disney•Pixar ne font pas partie de mes activités préférées dans les parcs à thèmes mais j’espère avoir la chance un de ces quatre, d’étreindre Sulley de Monstres & Cie que je manque toujours à Disneyland Paris.

N’hésitez pas à répondre à ce Disney•Pixar Tag sous la forme d’un article ou simplement en commentaire.

  1. Super ce tag ! J’en prépare un depuis le début du confinement pour nous mais j’ai toujours pas réussi à le finir ! Je vois qu’on a des favoris en commun, en revanche je ne comprends pas pourquoi tout le monde casse du sucre sur le dos de La Ferme se Rebelle, moi je le trouve fun et pas mal animé

    • Julie Lou – Author

      J’ai hâte de voir vos réponses ! Pour La Ferme se rebelle, je n’ai pas du tout accroché pour ma part et même en le découvrant à nouveau il y a quelques années.

  2. Je croise les doigts pour que tu puisses rencontrer Sulley ! Si tu rends bientôt à DLP, je pense que ça devrait le faire 🙂
    Moi j’ai toujours la réponse à cette question : « QUEL EST LE LONG MÉTRAGE DISNEY•PIXAR QUE J’APPRÉCIE LE MOINS ? » : LA FERME SE REBELLE !!!!!

    • Julie Lou – Author

      Merci, c’est vrai que ces temps-ci il se fait plus présent aux Walt Disney Studios !
      La Ferme se rebelle fait partie de ceux que je n’apprécie pas du tout en effet !

Écrire un commentaire