Rencontre au Animagique Theater

Disneyland Paris sous la pluie

L’automne se présente à nos portes et si pour ma part, cette saison est ma préférée à Disneyland Paris avec la célébration d’Halloween, la pluie décourage malheureusement certains « guests » à (re)découvrir le Royaume Magique… Il y a encore peu, j’en faisais partie mais c’est si dommage de se priver alors que le Resort a été construit en prenant en compte le climat (capricieux) parisien et que malgré la pluie, la neige ou le vent, les activités ne manquent pas pour se créer de merveilleux souvenirs pleins de magie !


♡ DISNEYLAND RAILROAD

En hommage à l’idolâtrie de Walt Disney pour les chemins de fer, chaque parc Disney détient sa propre ligne et Disneyland Paris n’échappe pas à la règle ! Quatre trains qui portent les noms de légendes américaines et se composent de cinq wagons, sont présents et disponibles à l’embarquement à partir d’arrêts à Fantasyland, Frontierland, Discoveryland et Main Street, U.S.A. Que la pluie s’invite ou non, le Disneyland Railroad est un incontournable pour se relaxer tout en profitant des décors du parc avec un voyage intégral qui s’étend sur une vingtaine de minutes. La station de Main Street, U.S.A. a ma préférence pour un côté encore plus classique mais c’est aussi celle qui a la file d’attente la plus importante parfois malheureusement. Quand c’est le cas, il ne faut pas oublier comme les attractions, de veiller à l’affluence de chaque gare sur l’application.

Disneyland Railroad - Main Street U.S.A. Station


♡ DISCOVERY & LIBERTY ARCADES

Les galeries qui longent Main Street, U.S.A. sont aussi somptueuses qu’intéressantes. Quand Discovery Arcade met en lumière les inventions visionnaires du XXème siècle, Liberty Arcade expose l’histoire de la Statue de la Liberté qui relie la France aux États-Unis d’Amérique. Ces dernières sont parfaites pour flâner, d’autant plus qu’elles ont un accès aux boutiques et kiosques de restauration. Même si le temps n’est pas capricieux, je fais toujours un tour sous ses galeries chaleureuses et je les conseille mille fois.

Liberty Arcade, à Disneyland Paris


♡ CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

Difficile de passer à côté du Château de la Belle au Bois Dormant lors des premiers pas à Disneyland Paris, notamment pour la prise (immanquable) de photographies mais ce qu’il cache à l’intérieur est tout aussi beau. L’histoire du classique des studios Walt Disney de 1959, est exposée à partir de vitraux, de sculptures, d’enluminures ainsi que de quelques pages écrites. Par ailleurs, la Tanière du Dragon est un obscure (et couvert) espace dédié à Maléfique, à découvrir sous le castel.

Le Château de la Belle au Bois Dormant, à Disneyland ParisLe Château de la Belle au Bois Dormant, à Disneyland Paris


♡ ATTRACTIONS LÉGENDAIRES (ET COUVERTES)

Classiques mais non négligeables, les attractions ne sont pas à délaisser sous la pluie et certaines sont même à privilégier pour des files d’attente et des parcours couverts. Je pense à It’s a Small World, Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Mad Hatter’s Tea Cups, Phantom Manor, Pirates of the Caribbean, Le Passage Enchanté d’Aladdin, Les Mystères du Nautilus, Star Tours : L’Aventure Continue, Star Wars Hyperspace Mountain et Buzz Lightyear Laser Blast mais aussi Crush’s Coaster, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy et The Twilight Zone Tower of Terror au parc Walt Disney Studios.

It's a Small World, à Disneyland Paris


♡ RENCONTRES AVEC NOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS

Avec les strictes et dernières mesures sanitaires, Disneyland Paris propose de nouvelles rencontres avec les personnages des studios Disney•Pixar sur les scènes de l’Animagique Theater, Animation Celebration et Studio Theater du Walt Disney Studios Park ainsi qu’au théâtre Meet Mickey au Royaume Magique parisien. Fan de Mickey et le Magicien, j’ai adoré (re)découvrir la scène de l’Animagique Theater pour rencontrer Mickey dans son parfait costume du spectacle ainsi que d’autres personnages mis en scène. En prime, les files d’attente sont également couvertes, ce qui fait de cette activité, un incontournable pour les journées pluvieuses.

Rencontre au Animagique TheaterRencontre au Animagique Theater

Quelle est votre activité préférée quand la pluie s’invite à Disneyland Paris ?

    • Julie Lou – Author

      Je pensais à vous hier sur le parc dans les boutiques car j’imaginais bien certains articles dans votre prochain haul ! Je n’y passe plus autant de temps qu’avant mais ça reste toujours agréable d’y flâner.

    • Julie Lou – Author

      Finalement quand on les décompte, il y a tant d’attractions qui permettent de ne pas subir des averses trop importantes tout en profitant de la magie. Je suis convaincue (mais depuis peu, je l’avoue) par l’idée !

  1. Trop bien ! C’est vrai que parfois le temps donne l’impression qu’il va tout gâcher mais moi la pluie me rappelle les visites en saison basse que nous provinciaux faisions en famille quand j’étais petite ! Il y a tant de choses à faire ! En temps normal les shows d’abord, et les rides couverts comme tu dis si bien ! Je suis adepte des bars du DV également ! Merci pour ce chouette article !

    • Julie Lou – Author

      C’est vrai que je ne passe que très peu de temps au Disney Village mais c’est aussi un bon moyen pour se reposer entre deux averses ! Je rentre pour ma part, d’une merveilleuse journée à Disneyland Paris et pourtant la pluie, il y en a eu !

Écrire un commentaire