Le Carrousel de Lancelot, Disneyland Paris

Disneyland Paris, un lieu chargé d’Histoire

Les Journées européennes du patrimoine sont à la fête en ce dernier week-end estival, ces samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Et pourquoi ne pas en profiter en tant que fan (ou non) pour découvrir le livre numérique édité par Disneyland Paris, qui s’inscrit au cœur de ces festivités ?

Au-delà de la création de deux parcs à thèmes fantaisistes, Disneyland Paris est un lieu comblé de références culturelles françaises mais aussi européennes. Ce patrimoine a été mis en lumière par les Imagineers et se retrouve dans chacun des lands, de Main Street U.S.A. à Discoveryland, tout comme les studios s’en sont inspirés pour adapter contes et légendes au cinéma. Le livre numérique Disneyland Paris célèbre son patrimoine et ses métiers d’art à télécharger à partir de ce lien, en fait la part belle entre anecdotes, informations et photographies.

À l’instar de la série présentée sur Disney+, The Imagineering Story, il est un joli trésor à découvrir si comme moi, les petits détails imaginés par les artistes sur le Resort ont de l’importance pour vous et que vous appréciez les contempler ainsi que les comprendre.

Que pensez-vous de ce livre numérique édité par Disneyland Paris ?

Respond to Disneyland Paris, un lieu chargé d’Histoire

Écrire un commentaire