Star Wars Tag

Star Wars Tag

Mon attrait pour Star Wars date (presque) d’hier finalement mais c’est une série cinématographique puissante que j’ai appris à observer et apprécier à mon propre rythme, sans aucun regret. Et comme à présent, ce space opera fait partie de mes coups de cœur du septième art, je souhaitais écrire quelques mots à son propos en partageant mes préférences tout en illustrant mon rapport à la création de George Lucas.

Épisode favoris et inverse :

Star Wars : Épisode IV – Un nouvel espoir est mon favoris sans aucun doute ! Il est le déclic qui m’a fait apprécié la série cinématographique et m’a ébloui de par sa qualité pour une sortie en 1977 qu’il est difficile d’imaginer à l’écran de nos jours. À l’inverse, Star Wars : Épisode VIII : Les Derniers Jedi ne m’a pas autant touché que les autres et je ne suis même pas impatiente de le découvrir de nouveau, depuis sa sortie en salles en 2017.

Jedi ou Sith :

Le côté obscur de la Force fascine mais la lumière, je préfère comme l’énoncerait Maître Yoda, lui-même Jedi…

Personnage préféré :

Chewbacca ! Je ne sais pourquoi ce choix mais c’est ainsi depuis ma découverte de la série intégrale… Ce Wookie attachant a pour moi, toute son importance dans cette guerre des étoiles.

Padmé ou Leia :

J’adore Natalie Portman et son incarnation de la Reine Padmé Amidala est superbe mais je pense que ma préférence pour la première trilogie m’attire vers la Princesse Leia. L’interprétation de Carrie Fisher dans les trois premières épisodes de Star Wars est parfaite à mes yeux !

Méchant préféré :

Même si au fond ce n’est pas un véritable « méchant » et que c’est assez classique, ma réponse se porte pour Dark Vador. Il est inoubliable et d’ailleurs, même en ignorant la série, ce personnage reste légendaire par son costume, son charisme et son thème musical, « The Imperial March ».

Planète préférée :

Pour son esthétisme, Naboo est certainement ma planète fantastique favorite.

Vaisseau préféré :

Le classique Faucon Millenium que je rêve de découvrir (et piloter en simulation) au cœur de Star Wars: Galaxy’s Edge, à Disneyland Resort et Disney’s Hollywood Studios.

Sabre laser ou blaster :

Malgré mon affection pour Chewie, le sabre laser est trop mythique pour le laisser de côté !

Scène mémorable :

Il est difficile de ne sélectionner qu’une scène mais pour le cadre que j’espère découvrir un jour ou l’autre en voyage, le mariage d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala est une bulle de douceur dans Star Wars : Épisode II – L’Attaque des clones, et notamment avec la composition « Across the Stars ».

Couleur de mon sabre laser :

Parce que j’aime cette couleur et qu’elle a le mérite d’être originale dans la série cinématographique, j’insisterai comme Samuel L. Jackson, qui incarne Maître Mace Windu, pour avoir un sabre laser violet.

Thème musical préféré :

« Star Wars Main Title » et « The Imperial March » sont certes classiques mais ce sont mes thèmes musicaux préférés avec le plus loufoque, « Cantina Band » composé pour Star Wars : Épisode IV – Un nouvel espoir.

Ordre de la série :

J’ai observé la série il y a quelques années avec la prélogie mais sans accrocher à l’histoire et sans même conclure l’épisode V. Au printemps avec Disney+, j’ai repris en découvrant les épisodes dans l’ordre de leur sortie cette fois-ci et c’est de cette manière que j’ai adoré l’univers ainsi que les personnages ! Ce désordre chronologique n’est pas présent pour rien, et il est nécessaire de le prendre en compte pour apprécier Star Wars à sa juste valeur.

N’hésitez pas à répondre à ce Star Wars Tag sous la forme d’un article ou simplement en commentaire.

Star Wars Tag

    • Julie Lou – Author

      C’est également mon copain qui souhaitait me les faire découvrir et ça valait vraiment le coup d’œil !

Écrire un commentaire