Mickey Mouse

Unpopular facts about my Disney Parks fan life

Les fans des parcs à thèmes créés par The Walt Disney Company partagent naturellement quelques coutumes ou réponses identiques aux interrogations classiques comme la première visite, l’attraction, la cavalcade ou encore le spectacle favoris. Avec cet article dans la lignée de la mise en lumière des opinions impopulaires qui tourne sur la toile, je souhaite dévoiler certains faits peu communs à mon propos, pour une fan des parcs à thèmes Disney.

♡ Ma première visite à Disneyland Paris

Alors que découvrir le Château de la Belle au Bois Dormant, apercevoir Mickey Mouse et crier dans Space Mountain était l’un des rêves les plus précieux de mon enfance, ce n’est que le 15 décembre 2007, âgée de treize printemps que j’ai contemplé ces merveilles pour la toute première fois. Et même si mon impatience était immense tout au long de ces années, je n’ai pas vraiment de regrets car de cette journée, tout m’est resté parfaitement en mémoire. À un tel point d’ailleurs que je pense être capable d’en écrire un « trip report » (sans photographies), plus de treize ans après !

♡ La pièce manquante

Dans la plupart des collections de fans, un objet revient tel un incontournable à acquérir et à porter dans les parcs à thèmes : les « ears » ou en français, les serres-têtes à oreilles de Minnie. Déclinés au fil des saisons, des couleurs, d’événements ou de personnages, cet article me fait de l’œil à chaque visite mais je n’ai jamais faibli malgré certaines pièces absolument splendides.

Future World, à Epcot

♡ Timidité au Royaume Magique

Rencontrer les personnages que l’on adore depuis l’enfance est une expérience appréciée par une importante partie des « guests » mais ce n’est pas mon cas… Ou ça ne l’était pas, il y a encore peu. Le fait d’avoir découvert le parc pour la première fois assez tardivement est peut-être lié à ce malaise mais de nature assez timide, c’est une activité à laquelle je n’ai pas participé pendant longtemps. Après deux petits essais aux côtés de Donald Duck et Mickey Mouse à Disneyland Paris, c’est à Walt Disney World que mon sentiment sur l’expérience s’est transformé avec Joie et Tristesse de Vice-Versa. Par ailleurs, les mesures sanitaires de Disneyland Paris m’ont aussi aidé à profiter des personnages avec des interactions certes distantes mais qui restent pour certaines, inoubliables à mes yeux.

Future World, à Epcot

♡ Epcot, le parc sous-estimé

J’ai conscience que ce fait n’est pas totalement impopulaire mais sincèrement, Epcot est l’un de mes plus importants coups de cœur et plus belle surprise du « Sunshine State ». Le dernier rêve de Walter Elias Disney est atypique avec sa partie « World Showcase » et se compose d’attractions merveilleuses comme Soarin’ Around The World ou Frozen Ever After. Pour l’apprécier à sa juste valeur et en profiter pleinement, Epcot mérite que les fans lui accordent plus de temps et pour les plus réfractaires, découvrir le parc lors du Flower & Garden Festival reste l’idéal !

♡ It’s a Small World (After All)

L’attraction iconique créée artistiquement par Mary Blair est superbe mais la chanson si entêtante composée par les frères Sherman a tendance à lasser et même parfois agacer les « guests », fans ou non d’ailleurs. Alors que je l’adore, de la même manière que Zip-a-Dee-Doo-Dah, It’s a Small World fait partie des hymnes des parcs à thèmes de The Walt Disney Company pour moi et j’apprécie chacune de leur écoute même lorsque leurs sonorités me restent à l’esprit encore et encore…

Partagez-moi certains faits impopulaires à propos de votre histoire en tant que fan de parcs Disney.

  1. Coucou 🙂
    Je te rejoins pour la découverte tardive (22 ans pour moi alors que c’était aussi un rêve d’enfant ^^), les ears (pour lesquelles j’ai fini par céder, mais je reste à peu près raisonnable encore), et la timidité avec les personnages 😮 ça me met souvent très mal à l’aise, même si j’adorerais pouvoir faire plein de photos avec, mais les 3/4 du temps je sais pas quoi dire ou faire, et comme je suis pas photogénique ça n’aide pas xD mais je me soigne lol
    Chouette article en tout cas !

    • Julie Lou – Author

      Hello,
      Je pense que ce qui peut aider pour rencontrer les personnages et de partager ces instants avec d’autres personnes de son entourage pour se sentir à l’aise et évidemment, de ne penser qu’à l’insouciance du moment. Je te remercie pour ton petit mot !

  2. Ravie d’avoir découvert tes unpopular opinions ! Tout comme toi j’ai découvert le parc tardivement (et encore je trouve qu’à 13 ans c’est tôt, ma première visite était à 16 ans et ma soeur 26 !) Pendant longtemps je n’aimais pas les ears, je ne me voyais pas du tout en porter et encore moins en avoir une collection… Et je suis tombée dedans avec la paire d’Halloween façon Coco en 2016 et depuis j’en ai acheté une vingtaine. Oups ! 😀
    Concernant Epcot au contraire j’ai l’impression que c’est LE parc favori de beaucoup de gens donc je dirais même qu’il est presque surcoté ! Pour ma part je l’adore mais je ne l’ai connu qu’avec le Food and Wine et je reste persuadée que sans ce festival il aurait beaucoup moins d’intérêt… A voir !

    • Julie Lou – Author

      En effet, à côté de ta sœur et toi, je n’ai pas découvert le parc si tard ! Je ne sais pas si tu connais beaucoup de personnes qui sont dans notre cas mais tu es la première personne que je rencontre qui est dans ce cas. Même les personnes qui ne sont pas fan de Disney autour de moi, ont pu vivre la magie étant enfant.
      Concernant les ears, il faut que je continue à les éviter alors !
      C’est intéressant de lire ton avis au sujet d’Epcot et il est vrai que ses festivals Food & Wine et Flower & Garden lui remontent sa popularité de plus en plus. Ce n’est peut-être pas si « impopulaire » du coup !

      • Je connais beaucoup de personnes qui sont dans notre cas car j’ai grandi loin de la région parisienne et il y a une grosse différence entre aller à Disney en famille en habitant à côté et en habitant à 5 h de route (les frais sont beaucoup plus importants et rendent l’occasion plus compliquée). Donc je me suis rattrapée quand j’ai commencé à être indépendante mais avant c’était vraiment impossible !

  3. C’était un article super sympa à lire ! Je te conseille de ne pas tomber dans les Ears. Comme beaucoup d’objets, ça devient assez rapidement une collection impressionnante.
    je te rassure, pendant très longtemps, je n’avais plus du tout envie de rencontrer les characters. je venais seulement pour les rides. mais c’est revenu il y a quelques années et désormais j’apprécie les rencontres autant que les attractions.
    je pense que ne pas trop aimer EPCOT est plutôt une unpopular opinion (ce qui est mon cas mais j’ai visité ce parc la première fois sous une pluie battante et la deuxième avec un froid glacial donc je pense sincèrement que la météo a joué en défaveur du parc).

    • Julie Lou – Author

      J’ai rencontré plusieurs personnes autour de moi qui n’ont pas trop aimé la découverte d’Epcot et pour la préparation de mon planning, c’était un peu le parc à délaisser dans les conseils que je lisais alors que personnellement, j’aurai aimé y passer encore plus de temps. C’est intéressant d’avoir ton point de vue en tout cas et te remercie pour ton petit mot par ici !

  4. J’ai adoré lire ces petites confessions d’unpopular opinion haha. Pour les oreilles je te tire mon chapeau car j’en ai… Plusieurs dizaines . C’est vraiment un incontournable pour moi surtout en voyages, au même titre que les pins ou les Spirit Jerseys !
    Pour Small World tout pareil, quant à Epcot je ne l’ai pas encore découvert comme tu sais mais je suis presque sûre que ça sera mon parc préféré en Floride !

    • Julie Lou – Author

      Mais ta collection de ears est trop belle ! À chaque fois que je découvre vos journées sur le parc avec Zoé, vos paires me font de l’œil justement ! Je tiens bon mais pour combien de temps encore ?
      Je ne serais pas surprise vu tes avis qu’Epcot soit ton favoris en effet ! Ce côté vintage te plaira sans aucun doute ! J’espère que tu le découvriras cette année !

Écrire un commentaire